Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2017 à 18:40:12Problème sortie carte son Presonus
Bonjour à tous,
Je débute la MAO et je viens d'acquérir une petite carte son de chez Presonus. Problème lorsque j'ouvre un logiciel (Guitar Rig ou Studio One), je n'ai plus d'autre son que celui du logiciel. Par exemple si je veux écouter un morceau pour jouer par dessus, ou simplement visionner un tutoriel pendant que je suis sur mon logiciel, je n'ai pas de son (que ce son vienne d'une page internet, ou d'un fichier sur mon ordinateur).
Voilà j'espère que je suis clair, si l'un d'entre vous à une solution pour moi ce serait top !
Je suis sur PC au fait, si la précision est importante
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 05/09/2017 à 19:03:28
Vérifies que tu n'utilises pas Asio4all mais le driver Asio de Presonus dans les options audios de ton logiciel.
Ca serait intéressant d'ailleurs de nous dire quel modèle de carte tu as
Salut et merci pour ta réponse !
J'ai vérifié, j'utilise bien le pilote Presonus.
Sinon ma carte c'est l'Audiobox
0
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4Posté le 05/09/2017 à 20:38:55
Dans ce cas c'est assez étrange, d'habitude ce symptôme est constaté lorsqu'on utilise Asio4all, ce qui n'est pas ton cas... Ton logiciel ne possèderait pas un mode exclusif qui empêcherait toute autre application d'utiliser l'Audiobox ? Elle est bien en périphérique par défaut dans Windows ?
Alors je ne pense pas, mais comment vérifier ? Oui oui elle est bien en périphérique.
Ce qui est vraiment étrange c'est que lorsque mon logiciel est ouvert et que je lance une vidéo sur youtube, elle ne se lit pas, mais j'ai aussi fait le test de lire un son sur windows media player, mon ordinateur me dit que le fichier est introuvable, alors qu'une fois le logiciel fermé, le son se lit sans problème ...
Je suis à deux doigts de m'arracher les cheveux
0
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6Posté le 06/09/2017 à 17:38:48
Regarde le manuel de ton logiciel, dans la section "options audio" ou quelque chose du genre. Au pire, contacte Presonus directement
J'ai trouvé ! Il y avait une option "liberer l'interface audio en arrière plan" dans les options du logiciel à cocher ...
Je me sens un peu bête mais ça aidera peut etre des gens.
En tout cas merci de ton aide
0
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8Posté le 06/09/2017 à 18:16:53
Alleluia ! C'était ça, le "mode exclusif" dont je te parlais. Ravi d'avoir pu aider