Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sortie carte son Presonus

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sortie carte son Presonus
Bonjour à tous,
Je débute la MAO et je viens d'acquérir une petite carte son de chez Presonus. Problème lorsque j'ouvre un logiciel (Guitar Rig ou Studio One), je n'ai plus d'autre son que celui du logiciel. Par exemple si je veux écouter un morceau pour jouer par dessus, ou simplement visionner un tutoriel pendant que je suis sur mon logiciel, je n'ai pas de son (que ce son vienne d'une page internet, ou d'un fichier sur mon ordinateur).
Voilà j'espère que je suis clair, si l'un d'entre vous à une solution pour moi ce serait top !
Je suis sur PC au fait, si la précision est importante
2
Vérifies que tu n'utilises pas Asio4all mais le driver Asio de Presonus dans les options audios de ton logiciel.
Ca serait intéressant d'ailleurs de nous dire quel modèle de carte tu as ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut et merci pour ta réponse !
J'ai vérifié, j'utilise bien le pilote Presonus.
Sinon ma carte c'est l'Audiobox
4
Dans ce cas c'est assez étrange, d'habitude ce symptôme est constaté lorsqu'on utilise Asio4all, ce qui n'est pas ton cas... Ton logiciel ne possèderait pas un mode exclusif qui empêcherait toute autre application d'utiliser l'Audiobox ? Elle est bien en périphérique par défaut dans Windows ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Alors je ne pense pas, mais comment vérifier ? Oui oui elle est bien en périphérique.
Ce qui est vraiment étrange c'est que lorsque mon logiciel est ouvert et que je lance une vidéo sur youtube, elle ne se lit pas, mais j'ai aussi fait le test de lire un son sur windows media player, mon ordinateur me dit que le fichier est introuvable, alors qu'une fois le logiciel fermé, le son se lit sans problème ...
Je suis à deux doigts de m'arracher les cheveux
6
Regarde le manuel de ton logiciel, dans la section "options audio" ou quelque chose du genre. Au pire, contacte Presonus directement

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
J'ai trouvé ! Il y avait une option "liberer l'interface audio en arrière plan" dans les options du logiciel à cocher ...
Je me sens un peu bête mais ça aidera peut etre des gens.
En tout cas merci de ton aide ;)
8
Alleluia ! C'était ça, le "mode exclusif" dont je te parlais. Ravi d'avoir pu aider :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO