Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exploiter un préampli type Avalon M5- problème

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exploiter un préampli type Avalon M5- problème
Bonjour à tous,

Je poste ici car je rencontre un problème de configuration dans mon home studio. Voila, j'ai fait l'acquisition d'un préampli Avalon M5 Il y a quelques années déjà pour enregistrer ma guitare acoustique sur pro tools mais je sens bien que je ne l'exploite pas du tout comme il le faudrait. Je vous explique donc:

Je n'arrive pas à faire bouger le vu-mètre de l'Avalon car ma carte son sature trop rapidement même avec le potard du gain de la carte son au minimum. J'utilise le pad -20db du préampli pour éviter cette saturation. Alors voila, je me suis pas mal baladé sur les forums et si j'ai bien compris cela viendrait du fait que les convertisseurs de ma carte son sont "nuls" et que le son serait également réamplifier inutilement via la carte son. J'ai également lu que l'idéal serait de faire approcher le vu-mètre de l'Avalon proche du zéro.

D'après mes déductions de débutant, j'ai pensé qu'il me faudrait investir dans un convertisseur et une nouvelle interface audio (sans préampli) pour régler ce problème afin d'exploiter correctement le Avalon. J'ai jeter un coup d'oeil sur le RME ADI 2 pour le convertisseur et sur le RME digiface USB pour l'interface audio.


Pour ceux qui savent un peu comment ça marche pourriez-vous me dire si cela arrangerait mon problème ?

Ma config:
Imac
Pro tools
Mbox 3 mini
Avalon M5
Neumann MK 184

PS: si j'ai dit plein de connerie je suis désolé :(