Sujet Vos avis config PC WIN 10 pour PT12

• 307 vues
Sujet de la discussion Vos avis config PC WIN 10 pour PT12
Salut à tous,

voilà aprés quelques heures de lectures sur différents forums, je me permet de poster une éventuelle futur config PC fonctionnant sous win10 pour PT12.

Cette config m'a été proposé par un ami oeuvrant lui dans la vidéo, mais n'étant pas forcément au fait des besoins lié à la MAO. J'ai donc l'impression qu'il s'est fait plaisir et je me demande si certains composant sont vraiment approprié.

Mon souhait est de garder ce PC le plus longtemps possible et donc avoir des possibilités d'upgrade par la suite si besoin.

Je mix tout in the box et je vais en meme temps que le PC,acheter les convertos Antelop 32 qui marche en USB.

Pour la config, la voci:

Processeur :Intel BX80673I77800X Processeur Core i7-7800X 3.5 GHz
-->6coeurs / 12 file

RAM: G.SKILL RipV K4 Mémoire RAM D4 3200 C16 32 Go
--> 32Go DDR4 3200MHz
Carte mère: Gigabyte X299 X299 UD4 Motherboard
-->Avec USB 3.1 gen 2 et 8 slots de ram pour passer à 64Go dans l'avenir si besoin
Disque dur: Samsung 960 PRO Disque Flash SSD 512 Go
-->SSD Mvne pour une performance de dingue
Refroidissement du processeur :Corsair CW-9060026-WW Hydro Series H110i 280mm
--> liquide pour le silence
Alimentation :Corsair (CP-9020133-EU) TXM Series TX550M ATX/EPS Modulaire 80 plus Gold 550W Alimentation PC
--> suffisante sans carte graphique, et gold pour un meilleur rendement (et donc du silence)
Boitier :Corsair CC-9011036-WW Graphite Series 230T ATX Boitier PC
-->avec un bon flux d'air pour le refroidissement et le silence + Rhéobus pour controle du bruit.

Mes intérrogations se porte principalement sur la RAM et sur le disque dur, ainsi que les possibilités de la carte mére (ajout de madi possible par la suite ou carte thunderbolt...)

Voilà, n'hésitez pas á me donner votre avis.

Channel youtube autour de la numérisation de vinyls auparavant inéxistant sur la toile: https://www.youtube.com/channel/UC8YGsATdAOYH7rLIQaLL7PA

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 16:06:32 ]

Je me permet un petit Up! car vu le nombre de news hier, mon post est rapidement passé à Trappe. Merci

Up Up!

La puissance et la mémoire sont largement suffisantes. Il faut investir dans un boitier silencieux. type cooler Master silencio ou un Fractal

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

Merci pour ta réponse Alechat!

je prend note, en plus le prix est le même!

je suis notament tomber sur ce test qui etaye tes propos et qui compare les nuisance sonores de différent boitier.

merci pour ta contribution!

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 07:18:58 ]

Le fractal est excellent, personnellement j'ai le Cooler Master Silencio 550 qui date un peu mais très efficace.

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

tu l'entends quand tu es a proximité ?

je pense me tourner vers le cooler master aussi, étant donné qu'il a de meilleur résultat sur le papier et qu'il est un poil moins cher.