Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablette, PC, feuille en papier pour des partoches???

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tablette, PC, feuille en papier pour des partoches???
bonjour,

j'apprends la batterie, et j'ai un local reduit pour ca. La batterie passe, mais une fois qu'on est sur le siege, il ne reste pas beaucoup d'espace pour se mouvoir/installer des trucs.

Les partoches batteries au format GP, c'est quand meme pas mal: je cherche a introduire dans cet espace reduit de l'informatique.

Plusieurs choix s'offrent a moi:

- Une tablette android.
- Un Pc antique qui tourne sous win 7.

Pour la tablette, j'ai testé du samsung, une galaxy tab , j'ai eu de GROS ralentissements avec les applis guitar pro, tuxguitar, bidule-tab, etc. totalement incompatible avec le coté rigoureux du tempo exigé a la batterie.

Aussi une archos discount, celle de mon fils, c'etait etrangement pareil, malgré les Mhz de difference entre les 2 tablettes.

Vous allez me dire, "ton choix est fait" et ben NON. L'ordi antique fait tourner GP6, restitue les drums sans faillir, mais ergonomiquement c'est une purge. lacher les baguettes pour souricer, c'est penible. et surtout, dans un espace si reduit, le placement de l'ecran encombrant pose probleme. Pas moyen de le mettre sur un pupitre. Trop lourd, trop de cables...

dernier detail important, je joue les drums avec un casque monitor bien isolé. le volume delivré par les tablettes est insuffisant(plus l'archos que la samsung, il est vrai) mais seul un PC a assez de rendu pour eviter les acouphenes.

bref, je cherche le meilleur compromis, si vous avez des idées, je prends!

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 21:07:05 ]