Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade PC MAO (SSD pour enregistrements/plugins)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Upgrade PC MAO (SSD pour enregistrements/plugins)
Bonjour à tous,

Voila j'ai un PC de type Gamer dont voici la config :

- Antec P280
- Corsair Hydro Series - H60
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz
- Asus Z170 Pro Gaming
- Intel Core i7 6700K
- MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
- Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
- Crucial MX300 - 275 Go
- Seagate BarraCuda 1 To

Je voudrais faire évoluer cette config afin d'en faire une partie MAO. Mon idée est d'acheter soit :

- 2 SSD de 500go (1 pour le DAW ableton + enregistrements et l'autre pour y installer mes plugins VST/VSTI).
- Ou Simplement prendre un autre 1SSD 500go + 1TO HDD 7200
- Ou encore 1 SSD de 1 TO

1) : quelle la meilleure organisation possible que je puisse obtenir pour avoir une bonne réactivité de ma machine ? (pas de freeze/bug d'enregistrement / pas de long chargements pour les plugins)

2) : Est ce que je peux faire cohabiter mes 4 DD (si cette option reste bonne) sur la même session ? Ou est il préférable de créer une session JEUX (avec mon Crucial + Seagate) et une session MAO (avec les 2 DD à venir ?

Merci !

PS : je lis beaucoup à ce sujet sur divers forums mais c'est très souvent des cas particuliers donc pas évident de se fixer sur une réponse.
PS 2 : je vais profiter d'acheter Ableton LIVE 9 maintenant avec les -20% et la MAJ gratuite vers Live 10 début 2018.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 19:39:15 ]

2
Salut Sensky

Tu peux utiliser tes HDD et SSD en même temps.
De mon coté je ne suis pas gamer mais j'utilise ma tour pour la MAO + le boulot.
Voici ma config :
i7-4790 24GB RAM
- SSD 250gb pour disque C (windows 10 avec tous les softs MAO + suite adobe pour le boulot)
- HDD 1T pour disque E (fichiers Bureau + telechargements + mes documents)
- SSD 120 GB pour disque F ( tous les fichiers des projets MAO , je suis sur Sonar Platinum qui viens de mourir)
- HDD 2T pour disque K (banques de sons Kontakt + librairies et samples)
- HDD 2T pour disque M (mes photos et videos et projets Adobe)

En fait tu peux mettre tous tes VST et VSTi dans C, par contre tu mets tes banques et samples dans ton second SSD pour charger plus vite. Les VST et VSTi ne sont pas lourd, ce qui prends de la place ce sont tous les samples de certains synthés comme Omnisphere et les banques pour Kontakt.


3
Merci pour ton retour !

pour être un peu plus précis, je dois avoir 300 go de VST/VSTI.

Du coup j'hésite entre SSD (DAW + enregisrements) et HDD (VST/VSTI) ou double SSD de 500go.
Je pense partir sur le double pour être tranquille

Est ce que tu as une session Boulot et une session MAO sur ta tour ou une seule session pour tout ?

Avec 16go de ram je suis tranquille ? Est ce utile d'upgrader ?

Merci encore

4
Est ce que je dois dois réinstaller Windows 10 je crée une autre session avec des SSD vierges ?
5
De mon coté je tourne sur une seule session avec le compte administrateur uniquement. Le double boot ou plusieurs comptes sur la machine ça met un gros boxon au bout de quelques mois.
16 Gb de RAM, ça suffit largement.

Je te conseille fortement de faire une nouvelle installation de win10 sur ton nouveau SSD, avant ça tu fais également un gros nettoyage sur les HDD que tu va continuer à utiliser, virer tous ce que tu n'a pas besoin, classer les fichiers, défragmenter les HDD, et faire un plan sur papier de l'utilisation que chaque HDD et SSD vont avoir sur ta bécane.
Un fois Win 10 installé tu fais une mise à jour de windows, tu mes les drivers à jour de ta carte mère, carte graphique et carte son, ensuite tu installe ton Ableton (de préférence avec les dernières mises à jour) ainsi que tes VST/VSTi et tu seras prêt à faire du gros son.
J'ai refait ma bécane au mois de juin, ça m'a pris un weekend pour tout réinstaller.
Je conseille également d'avoir un logiciel comme Harddisk Sentinel pour avoir une visu de l’état de tes HDD, j'en ai 2 qui ont lâché récemment, j'ai eu le temps de tout sauvegarder.