Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher micro sur PC portable

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher micro sur PC portable
Bonjour, je suis novice en MAO et je n'ai que très peu de matériel (pas assez de moyens).
Mais j'aimerais toutefois enregistrer quelques chanson avec accompagnement guitare electro-acoustique.
J'ai vu qu'une méthode peu onéreuse permettait d'enregistrer la guitare en jouant sur mon ampli, de mettre un micro devant l'ampli (je possède un shure 58) et de brancher ce micro au PC. On m'a alors prêté un adaptateur jack 6,5 en 3,5 pour brancher le micro au pc, seulement, sur le pc, il n'y a qu'une entrée pour micro et casque, est-ce un problème ?
De plus, le pc ne reconnait pas le micro, et je ne le vois nul part dans les VST de cubase. Impossible donc d'enregistrer.

Me serais-je trompé quelque part ? Y a t'il une solution ?

Merci d'avance.
2
Ou sinon, est-ce possible de brancher ma guitare electro-acoustique avec son pré-ampli intégré au pc avec l'adaptateur ?
J'ai essayé et cela me fait la meme chose qu'avec le micro : rien du tout.
3
il faudra une carte son, il y a tout les prix, mais préférable de prendre au moins 2 entrées mic, car un seul micro pour enregistrer voix et guitar ca peut etre dure souvent c'est un mic guitar et un mic voix
4
Il te faut une interface audio : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/

Les cartes son intégrées aux ordis sont juste bonnes à faire du Skype.
5
Bonjour,

Un micro "traditionnel" est un dispositif "passif", il n'a donc pas à être reconnu par le PC.
Ensuite, la prise micro en jack 3.5 d'un ordinateur portable n'est pas très adapté au branchement d'un micro dynamique tel que le SM (ou beta) 58, le préampli étant habituellement insuffisant.

Pour brancher ton micro, il faut une interface audio avec une entrée micro.
Il y en a de très bon marché.