Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coupures télérupteur carte RME UCX

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion coupures télérupteur carte RME UCX
bonjour,
j'utilise avec bonheur une carte RME UCX depuis plusieurs années. au passage, j'ai revendu mon preamp Universal Audio 6176 parce que les entrées micro de la RME lui sont supérieures (!).
je n'ai jamais eu de souci, mais depuis quelques mois, j'en ai un, que je ne trouve pas sur le Net. Chaque fois que j'actionne un interrupteur relié à un télérupteur pour allumer la lumière dans la maison, la carte se met en sécurité : elle coupe pendant quelques secondes. je me suis dit qu'elle devait avoir un systeme de protection interne, et que, pour éviter les bruits tueurs de tweeters, elle se mettait en sécurité. mais alors, pourquoi maintenant et pas avant ? J'ai testé de multiples prises un peu partout dans la maison, le probleme se manifeste quelque soit la source d'énergie.
quelqu'un a t il rencontré ce probleme ? a-t-il trouvé une solution ?
merci de votre coup de pouce. Luc

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

2
Bonjour,

cela ressemble à des perturbation électriques liées à l'activation du ou des télérupteurs, et véhiculées sur les lignes de l'installation électriques. Une petite capture des tensions véhiculées sur les lignes en question, avec oscilloscope et sonde différentielle, permettrait de le confirmer.

Possible que l'alimentation secteur de l'interface audio soit plus sensible désormais, suite à vieillissement de certains composants.

Une première solution (sans analyse plus poussée) consisterait à placer un filtre secteur avec écrêteur de tension (varistance - MOV - par exemple) entre prise secteur et alim interface.

Difficile d'en dire plus sans aller voir sur place avec l'équipement qui va bien ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
ah merci beaucoup. :bravo:
et ou est ce que je pourrais trouver ce filtre avec ecreteur ?
je vais voir si je trouve sur le net.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

4
on peut ahcter un filtre comme ça tout fait ?

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

5
je viens de tester surf mon onduleur, qui protege des surtensions, ça ne marche pas.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 22:18:03 ]

6
bon j'ai la varistance mov mais il y en a plein..... et il faut la mettre dans une boitier, je pense, et la relier à la phase ou au neutre ?

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

7

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

8
ou alors, je pourrais prendre une alim neuve pour le rm, si j'en trouve une. peut etre ?

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

9
j'ai essayé avec une autre alim compatible et neuve, et le probleme subsiste. donc, j'attendrai, si tu veux bien, tes précisions et réponses à mes questions. merci à toi !
:D:

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 22:44:36 ]

10
Et faire vérifier le(s) télérupteur(s) ? Usure, raccordement, montage ...