Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son ou pas?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 166 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion carte son ou pas?
bonsoir tout le monde.
je voudrai savoir si une carte son, lorsque on fait pas de prise audio exterieur, serait utile pour , par exemple , ameliorer le rendu final d un mix. je m'explique; je suis sur fl studio et je me serts uniquement de plug in vst pour composer. je me demandais si le fait de mettre une carte son externe en usb ameliorerait la qualitee audio de sortie. l 'histoire d avoir un mix plus propre a la fin en quelque sorte.
je suis un peu perdu...
merci
2
Une carte son externe (interface audio) aura bien entendu un meilleur son que la carte son interne de ton ordi. Les cartes internes ont un rendu sonore vraiment mauvais. C'est pour ça qu'une carte son externe quand on fait de la musique est plus que souhaité ;)
3
C'est sur que si tu n'enregistres pas, la partie preampli micro, convertisseur analogique>digital et autres entrées ne te sert à rien sur une carte son.

Un bête convertisseur USB digital>analogique suffirait, et améliorerait de façon sensible le son de ton pc, un truc comme ceci:
Fostex

Toutefois, à ce prix, il y a déjà des carte son avec des convertisseurs intégrés du même niveau.






"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Ok j ai capte.
Je connaissais pas les convertisseurs simple Apres reflexion, je vais quand meme prendre une petite carte son, on sait jamais. Plus tard je peux etre amene a enregistrer avec du matos ext. En tout cas merci pour vos infos ;)
5
Salut,

En effet ce qui compte c'est la qualité du convertisseur N/A il y a plusieurs bonnes marques dont Mytek. Après ces convertisseurs la n'ont parfois pas d'USB donc il faut une interface avec une sortie numérique SPDIF(COAX, TOSLINK) ou AES/EBU pour faire la liaison avec le PC.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)