Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'un remix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 Réalisation d'un remix
Bonjour


J'aimerais apprendre les méthodes et les techniques pour réaliser un remix d'une chanson.

A partir de quoi travaillez-vous pour faire un remix ?
Fichier midi ?
Acapella ?
Fichier audio du titre ?

J'ai vu un tuto qui montre comment faire en partant d'un fichier acapella mais le tuto est en anglais donc pas facile de tout comprendre.
Apparemment, il faut recréer les accords de la chanson et ajouter ensuite les autres instruments et la base rythmique.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer la marche à suivre ou me donner quelques infos, je suis preneur.

Pour info je suis débutant sous FL Studio et j'ai déjà réussi à faire quelques petit remix mais j'aimerais vraiment apprendre les différentes techniques.

Merci d'avance.
2
salut tu as le lien de ton tuto ???
il doit exister pleins d approches differentes pour realiser un remix
tu peux jeter un coup d oeil au site indaba, il y a souvent des concours de remix
https://www.indabamusic.com/dashboard
de plus en plus d artistes proposent les stems, a savoir les pistes separees (basse,drums,chants,etc,..) pour que les gens puisssent realiser des remixes

"il faut recréer les accords de la chanson"
ce n est que mon point de vue, mais les remixes utilisant les meme accords que le titre original sont pour moi les moins interessants
j adore remixer des morceaux, mais j ai une approche differente :
je ne passe pas mon temps a composer ou creer des sons, j utilise des instrumentaux, sans aucun rapport avec le titre de depart, qui existent deja, on peut voir cela comme des "mash ups" en un peu plus elabores ...

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
et un autre lien avec des tonnes de remix stems ^_^
http://remixpacks.ru/

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine