Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'un remix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 Réalisation d'un remix
Bonjour


J'aimerais apprendre les méthodes et les techniques pour réaliser un remix d'une chanson.

A partir de quoi travaillez-vous pour faire un remix ?
Fichier midi ?
Acapella ?
Fichier audio du titre ?

J'ai vu un tuto qui montre comment faire en partant d'un fichier acapella mais le tuto est en anglais donc pas facile de tout comprendre.
Apparemment, il faut recréer les accords de la chanson et ajouter ensuite les autres instruments et la base rythmique.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer la marche à suivre ou me donner quelques infos, je suis preneur.

Pour info je suis débutant sous FL Studio et j'ai déjà réussi à faire quelques petit remix mais j'aimerais vraiment apprendre les différentes techniques.

Merci d'avance.
2
salut tu as le lien de ton tuto ???
il doit exister pleins d approches differentes pour realiser un remix
tu peux jeter un coup d oeil au site indaba, il y a souvent des concours de remix
https://www.indabamusic.com/dashboard
de plus en plus d artistes proposent les stems, a savoir les pistes separees (basse,drums,chants,etc,..) pour que les gens puisssent realiser des remixes

"il faut recréer les accords de la chanson"
ce n est que mon point de vue, mais les remixes utilisant les meme accords que le titre original sont pour moi les moins interessants
j adore remixer des morceaux, mais j ai une approche differente :
je ne passe pas mon temps a composer ou creer des sons, j utilise des instrumentaux, sans aucun rapport avec le titre de depart, qui existent deja, on peut voir cela comme des "mash ups" en un peu plus elabores ...

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
et un autre lien avec des tonnes de remix stems ^_^
http://remixpacks.ru/

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
Merci pour ta réponse.

Pour le lien vers le tuto, il faudra que je regarde mais je devrais pouvoir le retrouver.

Oui il ya plusieurs façons de faire et j'ai déja testé quelques techniques comme par exemple l'ajout d'une base loop sur une musique ou comme l"utilisation de fichier midi.

J'irais voir ton lien, merci.

Pour les stems, je sais que cela se trouve sur internet, et j'ai fait d'ailleurs un remix en utilisant des stems.

Pour les accords, je ne pense pas que ce soit une obligation en fait....

J'aimerais beaucoup que tu donnes quelques détails sur ta façon de procéder pour faire tes remix.
5
Personne d'autres ici ne réalise de remix ?

Personne ne veut partager son expérience et son savoir faire ?
6
"J'aimerais beaucoup que tu donnes quelques détails sur ta façon de procéder pour faire tes remix."

ben j utilise virtual dj pour faire mes "remixes"
l instru en piste 1 et l acapella en piste 2
des points cues sur l instru et qqes loops ^_^
des fois c est fini en 15 min montre en main ;)
mais ca peut prendre aussi bcp plus de temps sur d autres
c est toujours marrant de voir/entendre qu un meme instrumental peut coller avec differents acapellas, generalement sur des tonalites differentes
concernant les instrus, je n hesite pas à modifier leurs tonalites (-3/+3 demi tons) ou leurs bpms ...

voila voila ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7
Salut,

Tu as plusieurs types de remix et autant de façon de les réaliser.

Moi j'en réalise avec les vinyls que j'ai en double. En général j'alonge l'intro en repassant plusieurs fois les 4 ou 8 premières mesures du début de la chanson. Si il y a un break alors j'essaye de l'allonger aussi. Un autre type de remix consiste à commencer par la version instrumentale puis ensuite sur le premier couplet.

En gros j'aime bien mettre la chanson sur deux pistes en canon de 1 temps, 2 temps, une mesure ou autre et jouer avec

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)