Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 10:50:42reproduire un son ...
Bonjour ,
j'en appelle a la communauté d’audiofanzine pour m'aider , en effet je souhaite reproduire le son hypnotique derriere Wario dans cette pub des années 90 , je travaille sur ableton live 8 suite mais je n'arrive pas a produire (ou reproduire) quelque chose de staisfaisant , si l'un de vous a la sollution , je suis preneur
Merci d'avance
Anonyme
1096
2Posté le 26/03/2018 à 12:27:20
Salut,
dans ta vidéo on entend surtout un arpège de 4 notes.... il est difficile de se prononcer sur la texture, la qualité n'est pas super.
Peut-être un effet de résonance particulier sur le fond sonore mais c'est difficile à reproduire comme ça. Tu peux faire un truc approchant:
Il te faut un son relativement pur comme une sinusoïde ou un triangle. Ces formes d'ondes sont disponibles dans tout les synthés voire les orgues, ce sont des sonorités "douces" à l'oreille. Avec ce son tu dois jouer:
Un arpège: 4 notes à la croche qui tournent en boucle:
- D4, D#4, E4, F4
Ce motif est doublé et transposé, c'est à dire qu'on entend également les notes:
- B3, C4, C#4, D4
Enfin on entend en fond une sorte de cloche.
Tu peux utiliser un son de cloche d'église, la note est G2.
Voilà dis nous si ça aide.
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 22:25:35 ]
Dr.GANG
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 26/03/2018 à 23:00:33
Merci d'avoir pris le temps de m'aider , demain j'expérimente le truc