Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche logiciel de creation d'ambiance sonore

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche logiciel de creation d'ambiance sonore
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel permettant de créer en live une ambiance sonore à partir de samples choisis, qui seraient ensuite diffusés plus ou moins aléatoirement. L'idée est de faire une ambiance sonore d'une rue à l'époque médiévale. En sample, on aurait des bruits de charette, de chevaux, des gens qui parlent, des animaux etc....
je précise bien que je ne veux pas faire un bande son que je vais exporter et passer le jour J...je veux que le logiciel diffuse les samples de façon plus ou moins aleatoire...
est ce que vous connaissez un logiciel qui pourrait faire cela??

MErci à tous pour votre aide

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 13:03:34 ]

2
bonjour. je ne suis plus trop les logiciels en ce moment donc y a surement d'autres possibilité, mais avec ableton live, ça doit se faire sans problèmes. Il n'est pas gratuit mais avec une démo ça devrait suffire.
Pour la procédure c'est assez simple : un arpegiateur (outil midi) en mode random et un drumrack dans lequel tu insères tes samples de charettes, discussion etc. Tu pourras facilement gérer l'aleatoire depuis l'arpegiateur ou suivre une séquence prédéfini ou les deux à la fois.
3
Salut,

en lisant ton post j'ai tout de suite penser à Max/Msp mais c'est trop complexe, la proposition de [d-_-b]* est bien vue!

Funtti, pourquoi souhaites-tu que ce soit aléatoire le jour de l'événement? ça complique quand même pas mal les choses.


*C'est marrant j'ai déjà vu ce pseudo sur un vieux forum radio..il y a un rapport?
4
merci pour votre aide. en fouillant un peu , J'ai trouvé "ambient mixer"... ca semble interessant mais je ne suis pas sur qu'on puisse intégrer ses propre sons..

sinon l'arpégiateur en aleatoire... ;) bonne idée...!!!


je veux que ce soit aleatoire sinon c'est de la musique, et pas une ambiance sonore.
cest la différence entre la musique et du bruit.
musique une certaine prévisibilité et variation
bruit = pas de previsibilité

pour le pseudo , je suis pas sur des forum de radio ...donc non je ne vois pas trop la...:)
5
De la Mancha a fait un VST qui pourrait faire l'affaire (gratuit, mais 32bits)
http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=369

Et pour les ambiances sonores, tu peux aussi jeter un oeil aux VSTi de HG Fortune.
Y en a forcément dans le tas qui supportent les user samples.
C'était le roi des machines complexes pseudo-aléatoires, et c'est gratuit (ça l'était en tout cas).

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 23:31:44 ]