Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 9 assigner intruments sur piste Midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 9 assigner intruments sur piste Midi
Bonjour,
je débute sur Ableton. Ayant passé ma jeunesse sur Atari St avec Cubase et Pro 24, je dois dire que je suis un peu perdu sur Ableton vu la puissance du prog.:oo:
Voici mon problème (qui va peut être faire sourire certains), mais comment assigne t-on un instrument à une piste midi ???!!!! :(((
J'utilise un séquenceur vst midi et sans assigner un son, il reste mué, ce qui est normal.
Mais je ne sais pas comment attribuer un son sur cette piste :(((
Je n'ai trouvé aucune info concrète sur le net.
Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 09:42:15 ]

2
Tout dépend si ton vst sequencer midi est chargé comme un effet ou un instrument.
Si c'est un effet il suffit d'insérer un instrument sur la même piste midi. Si ton séquencer midi est un instrument,
il faut charger ton instrument sur une nouvelle piste et faire en sorte que les messages midi viennent de ton séquencer...
c'est du côté de "Midi from" dans Ableton.

https://twitter.com/shoutn95?lang=fr

3
Le sequenceur VST midi est utilisé en tant qu'instrument.
Tu me dis : "il faut charger ton instrument sur une nouvelle piste et faire en sorte que les messages midi viennent de ton séquencer..."
tu as mis exactement le doigt sur mon problème : comment qu'on fait ça ??? :(((
Si tu pouvais détailler ça serai bienvenue :lol:
4
Si cela peut faire avancer les choses le VST est Apollo Step Sequencer de chez Universal Audio.
5
Petit conseil... afin de gagner du temps.

Il y a un tutoriel basique inclus dans Live... ainsi que pléthore de vidéos de "prise en main", même en français.

Tu vas passer quelques heures à zieuter des vidéos et lire quelques pages... mais tu le gagneras ensuite en ayant la maîtrise de la base.

Il y a même le manuel de Live 9 en français (https://cdn-resources.ableton.com/80bA26cPQ1hEJDFjpUKntxfqdmG3ZykO/static/manual/pdf/L9Manual_FR.cb74691d912c.pdf) qui explique chaque fonction. Bien, sûr, faut pas le lire comme un roman du début à la fin... mais il y a un qommaire détaillé qui te permettras de progresser step by step.

C'est essentiel.

Les softs actuels sont tous +/- complexes et puissants... il faut prendre le temps de les prendre en main.

Pour ma petie histoire perso... J'ai "découvert" Live grâce au groupe Nine Inch Nails qui proposait de remixer des morceaux... Après avoir installé le programme, j'ai rien pigé, puis j'ai laissé tomber... Voulant travailler avec des loops, Live s'est imposé et j'ai passé quelques soirées à suivre les tutoriels pour finalement devenir complètement fan de ce soft... jusqu'à m'acheter récemment Le PUSH 2 qui est juste une tuerie pour jouer de la zic avec Live.

It's happening now, not tomorrow

6
J'ai déja passé pas mal d'heures à lire et regarder des tutos.
Je me débrouille assez bien avec ce prog maintenant, sauf sur cette question d'assignation entre un instrument VST MIDI et un son quelconque. Jusqu'à présent je ne trouve rien traitant de ce cas.:(
Il doit y avoir une histoire de Mappage ou Routage, mais avec quoi, comment et ou :??:
That are the questions !
Merci pour le lien de la doc :)

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 10:44:16 ]

7
Tu ne trouves pas ton bonheur dans le chapitre 4.4 du manuel ?

Pour le mapping, va voir dans les préférences onglet audio/midi va voir au chapitre 26.1

It's happening now, not tomorrow

8
dès de soir je m'y plonge dedans :D:
Merci beaucoup
9
J'ai trouvé cette vidéo.

Après il s'agit d'un exemple avec Reaktor, mais ca peut peut-être t'aider :

https://twitter.com/shoutn95?lang=fr

10
shoutn95 merci pour la vidèo. J'avais déjà vu ce tuto mais cela ne fonctionnait pas avec Appolo.
Cependant en la regardant ici à nouveau, j'ai continué mes essais et maintenant cela fonctionne. :)
La seule différence c'est qu'il faut que je paramètre les Midi From et Midi Out sur les 2 pistes (piste Midi Appolo et piste instrument), mais aussi les armer simultanément pour avoir le son enfin.
En tout les cas merci à tous pour votre aide :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 23:08:47 ]