Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 9 assigner intruments sur piste Midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 9 assigner intruments sur piste Midi
Bonjour,
je débute sur Ableton. Ayant passé ma jeunesse sur Atari St avec Cubase et Pro 24, je dois dire que je suis un peu perdu sur Ableton vu la puissance du prog.:oo:
Voici mon problème (qui va peut être faire sourire certains), mais comment assigne t-on un instrument à une piste midi ???!!!! :(((
J'utilise un séquenceur vst midi et sans assigner un son, il reste mué, ce qui est normal.
Mais je ne sais pas comment attribuer un son sur cette piste :(((
Je n'ai trouvé aucune info concrète sur le net.
Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 09:42:15 ]

2
Tout dépend si ton vst sequencer midi est chargé comme un effet ou un instrument.
Si c'est un effet il suffit d'insérer un instrument sur la même piste midi. Si ton séquencer midi est un instrument,
il faut charger ton instrument sur une nouvelle piste et faire en sorte que les messages midi viennent de ton séquencer...
c'est du côté de "Midi from" dans Ableton.

https://twitter.com/shoutn95?lang=fr

3
Le sequenceur VST midi est utilisé en tant qu'instrument.
Tu me dis : "il faut charger ton instrument sur une nouvelle piste et faire en sorte que les messages midi viennent de ton séquencer..."
tu as mis exactement le doigt sur mon problème : comment qu'on fait ça ??? :(((
Si tu pouvais détailler ça serai bienvenue :lol:
4
Si cela peut faire avancer les choses le VST est Apollo Step Sequencer de chez Universal Audio.
5
Petit conseil... afin de gagner du temps.

Il y a un tutoriel basique inclus dans Live... ainsi que pléthore de vidéos de "prise en main", même en français.

Tu vas passer quelques heures à zieuter des vidéos et lire quelques pages... mais tu le gagneras ensuite en ayant la maîtrise de la base.