Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en composition

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter en composition

Bonjour à tous, 

Je possède depuis longtemps des CDJ 400 et un controleur S4. J'aimerai revendre les CDJ400 (et peut etre le S4, à voir) pour me lancer dans la composition tout en gardant la possibilité de faire des sets live.

Pour cela j'envisageais d'acquérir un launchpad à coupler avec ableton live ainsi qu'un clavier controleur MIDI.

Mon problème, c'est que j'ai oublié tous mes cours de solfège et je ne sais pas jouer au synthé. J'ai donc besoin de votre avis pour savoir par ou commencer pour ne pas me précipiter dans mes achats. Selon-vous est-il nécéssaire de connaitre le solfege pour se lancer dans de la composition de musique electronique ? Si oui, quel controleur MIDI je peux acheter pour commencer à débuter doucement ? J'ai tout mon temps et s'il faut passer par le solfège je le ferai.

Le style de musique que je souhaite produire serait plutot orienté Deep House.

Merci à tous pour vos conseils !

2
Je dirais que le solfège n'est pas important pour faire de la musique electro ou deep house. Toutefois pour de la musique de film là je dirais que cela à une importance. En clavier midi regarde du côté de m-audio ;).
3
Salut,

Pour le contrôleur n'importe lequel peut faire l'affaire. Il faut voir selon ton budget et la façon dont tu as envie de jouer : avec un clavier, avec des PADs, les deux ou autres. Ce qui est surtout important pour de la House c'est que tu choppes une cultures des instruments suivants et que tu commence à jouer avec :

Boites à rythmes (bien sur, connaitre les différents sons quelles produisent et les modulations genre pitch decay etc)
Sampleurs
Synthetiseurs (synthé percussifs, synthé bass monophoniques...)

Bref les instruments que l'on peut avoir sans trop de soucis dans sa house :)

Tu as des moniteurs?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)