Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet slides avec native instruments et scarbee prebass

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion slides avec native instruments et scarbee prebass
bonjour,
j'ai trouvé peu de discussion sur ce thème. J'ai en possession scarbee prebass et j'ai beaucoup de mal à déclencher des slides. Surtout des slides long sur plusieurs fret. J'ai essayé en spécifiant une corde puis en jouant deux notes légato (léger overlap) puis déclenchement du sustain sur la première note et maintenu sur la deuxième en ayant appuyer sur le bon keyswitch pour le choix de la corde.
Quelqu'un sait comment gérer correctement ces slides. Notamment des slides qui descendent sur tout les fret sans finir spécifiquement sur une note (un effet). L'idéal serait peut être un fichier midifile avec les différentes possibilités. Il faut avouer que la documentation native sur ce sujet est plutôt maigre.
Merci pour votre aide ou m'indiquer éventuellement s'il existe quelque part un tuto. je pense que je ne suis pas loin mais il y a une subtilité que je n'ai pas du saisir.
2

Salut,

Je me souviens d'avoir eu le même problème à l'utilisation de cette banque de basse dans Kontakt Player. Ca fait trop longtemps pour que je me souvienne de la solution précise, mais il me semble qu'il existe un keyswitch dédié aux slides. Je suppose qu'il doit être mentionné dans la notice de Scarbee.

De mémoire, il faut déclencher le keyswitch "slide" avant de relacher la première note et après avoir déclenché la seconde. La durée de maintien du keyswitch ou la vélocité des notes devraient définir la durée du slide (lent ou rapide).

Désolé, mes souvenirs s'arrêtent là...

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 07:17:06 ]

3
J'ai le même souci. Corea, c'est effectivement ce qu'indique la doc Native (la vélocité est censée déterminer la rapidité du slide). Mais chez moi (sous Cubase Artist 9), ça ne marche pas ; du moins, parfois j'obtiens un slide à la première écoute du morceau, mais plus ensuite (??). Il y a un truc qui m'échappe.
4

OK, je me doutais que la vélocité commandait la vitesse du slide.

Est-ce que vous avez identifié le keyswitch "slide" dans la doc ? C'est une des notes les plus basses du clavier.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
d'apres la doc les slides se déclenchent avec le contrôleur midi CC64 on ne parle pas de keyswitch...
j'ai toujours pas résolu le problème. C'est penible ca le son est très bon et réaliste.:fache:
6

Il est possible de programmer le CC64 dans le piano roll / éditeur MIDI de la STAN.

J'ai remis la main sur la doc de Scarbee Pre-Bass, voir en page 15 pour les slides. Il faut jouer les deux notes (départ et arrivée) en legato, c'est à dire qu'elles se chevauchent. En même temps, il faut activer la pédale de sustain (le fameux CC64).

Peut-être que ça fonctionnerait sans pédale mais en utilisant le keyswitch de sustain ? Selon la doc (page 13), ce serait la note A-1 du clavier (pas A1 mais celle en dessous de l'octave 0).

Si besoin, le lien de la doc : https://cdn-docs.av-iq.com/other//Scarbee%20Pre-Bass%20Manual.pdf

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:40:40 ]