Sujet de la discussionPosté le 17/07/2018 à 20:23:01Problème de reconnaissance clavier M audio Axiom mini air 32 par garage band
Bonsoir,
Une question de débutant :
je viens d'acheter un clavier M Audio mini air 32 pour l'utiliser sur garage band (v10.3.1) sur un macbook pro (mac Os High Sierra - v 10.13.5).
Je branche le cable USB sur l'ordi et le clavier s'allume mais ensuite rien. Lorsque je créé un piste d'instrument logiciel, je peux générer des son via le clavier du mac (clavier piano ou clavier ordi) mais le clavier maître semble ne générer aucun signal.
Selon vous le soucis viendrait d'un problème de pilote (même si en théorie pas besoin de pilote) ou d'une question de canal midi?
Au niveau du menu audio dans préférence de garage band, il ne semble pas détecter le clavier maitre (état midi = 0 entrée midi détectée).
Dans le doute j'ai téléchargé le pilote sur le site de M Audio mais rien de plus....
Votre avis?
Merci d'avance,
ted97410
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 17/07/2018 à 20:31:14
Bon autant pour moi, la réponse était : change le câble, c'est le seul truc auquel j'avais pas pensé (le câble qu'on m'a vendu avec était foireux...).
Question de débutant j'avais dit.