Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur standalone - Normaliser de l'audio en temps réel ? Une idée ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur standalone - Normaliser de l'audio en temps réel ? Une idée ?
Bonjour,

Je me demandais si certains connaissaient un moyen de mettre un compresseur en plug in (Standalone) juste avant la sortie audio quand j'écoute des morceaux qui ne sont pas au même volume sur youtube, soundcloud, etc... Je sais comment faire sur de l'audio fixe, mais, pour le streaming, j'ai pas vu. Une idée ?

Merci.
2
Salut !

Si t'es sur Windows et que tu comprends l'anglais, suis cette procédure :



Il te suffit de remplacer le plugin de calibration (ARC) par le plugin de ton choix. En fait, cela fait transiter l'audio de ton pc par un hôte de VST, donc c'est super flexible.

Good luck !
3
Super, mais, je suis sur Mac(book pro), je sais, ma faute, j'ai oublié de préciser. :s Avec une Mbox 3rd Gen.

Mais encore merci, en dernier recours, je lancerai la musique sur ma VM via Parallels comme indiqué sur ta vidéo.
4
Cela dit, tu risques de devoir compresser beaucoup pour que les niveaux soient similaires, et du coup, d'avoir une perte de qualité audible.
5
Sauf erreur, il existe une méthode similaire sur Mac. De mémoire, je dirais avec audio hijack. Je te conseille de faire des recherches sur les manières de faire tourner ARC en standelone. C'est le même principe, mais le problème est très courant et donc les solutions déjà largement discutées. Il te suffit ensuite de remplacer ARC par ton compresseur et c'est réglé !
6
Yes, merci, je vais potasser la solution que tu proposes.
Je sais pour la qualité, mais, de toute façon, la perte en streaming est déjà importante.
Merci encore pour ta solution.
7
Audio Hijack marche parfaitement !! Et il lit mes AU. Au moins les Waves, j'ai maximizer, compresseur etc... Enfin, tout ce qu'il faut pour faire ce que je veux.

Grand merci à toi pour la piste !!
8
Pas de problème mon pote !