Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Windows 10] Entendre le son de 2 logiciels en même temps

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Windows 10] Entendre le son de 2 logiciels en même temps
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui m'exaspère, ça doit faire 2 semaines que je suis dessus sans résultat...

J'utilise une petite interface audio pour jouer de la guitare (IRIG HD 2). Cette interface possède une sortie casque.

Je voudrais pouvoir entendre le son sortant du logiciel qui me fait mon son de guitare (guitar rig ou amplitube) et le son de itunes, youtube ou guitar pro. Je voudrais faire sortir ça sur la sortie casque de l'irig ou même de la carte son du pc peu importe.

J'ai l'impression que cette opération est impossible sous windows, j'ai essayé par tout les moyens, asio4all, VB câble...

Le seul semblant de solution que j'ai c'est de faire sortir le son de guitar pro sur la sortie casque du pc et le son de ma guitare sur la sortie de l'irig, de réunir les 2 sorties dans une mixette analogique et d'y brancher mon casque, vraiment pas pratique...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance.
2
Bonjour,

Permettre à plusieurs logiciels d'accéder à la même carte sonore en même temps nécessite des drivers multi-clients.
En ASIO, l'IRIG HD 2 utilise Asio4All qui n'est pas multiclient : dès qu'ASIO4All est lancé, la carte sonore n'est accessible que par l'application qui utilise la session ASIO4All.

Le mieux, pour utiliser la carte sonore dans plusieurs logiciels en même temps dans Windows 10, est

1) d'utiliser la carte sonore en WASAPI, et non an ASIO (donc ne l'utilisez pas avec ASIO4ALL)

2) de vous assurer que la carte sonore que vous choisissez est la carte sonore par défaut de Windows (iTunes ou Youtube joueront sur la carte sonore par défaut), en allant sur
- Bouton Windows > Paramètres > Système > Son >
- A droite, dans les paramètres associés, cliquer sur Paramètre de configuration Son
- A l'onglet Lecture, dans la liste des cartes sons, sélectionner la carte son que vous voulez utiliser
- Si elle est cochée en vert, elle est déjà carte son par défaut / Si elle n'est pas cochée en vert, faire un clic droit et sélectionner "Définir en tant que périphérique par défaut"

3) de désactiver le mode exclusif sur la carte sonore
- Bouton Windows > Paramètres > Système > Son >
- A droite, dans les paramètres associés, cliquer sur Paramètre de configuration Son
- A l'onglet Lecture, dans la liste des cartes sons, sélectionner la carte son que vous voulez utiliser
- Cliquer sur le bouton "Propriétés"
- Aller à l'onglet Statistiques avancées
- Décocher les 2 cases "Mode Exclusif": "Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique" et "Donner la priorité aux applications en mode exclusif"
- Cliquer sur le bouton OK.

Ensuite, vous pouvez essayer d'accéder à plusieurs applications avec cette carte sonore : le partage de la même carte son entre plusieurs applications ne fonctionne pas toujours, ça dépend des applications et des Windows, mais être la carte sonore par défaut et en mode non exclusif est déjà un pré-requis, avant de chercher plus loin.

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 11:29:12 ]

3
Merci infiniment ! C'était bien le mode exclusif.
4
Bonjour, qqun a un lien pour telecharger le driver wasapi? Pour ne pas telecharger n importe quoi, merci
5
Salut,

Le driver "Windows Audio Session API (WASAPI)" est inclus dans Windows. Tu n'as pas besoin de le télécharger.

Pour l'utiliser, dans ton logiciel, il suffit de sélectionner le driver WASAPI au lieu de ASIO.

Après, je ne sais pas ce que ça donne niveau latence. Un retour d'expérience serait le bienvenu.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Enorme Merci. ça fait trop longtemps que je galère a rétablir la sortie son a chaque fois que je bascule d'un logiciel à l'autre. Vive la Bretagne :-)