Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ultrason sur Prophet Rev2 8 voix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème ultrason sur Prophet Rev2 8 voix
Bonjour a tous, J'ai un petit problème avec Mon Prophet Rev 2, j'ai un faible ultrason qui en sort et je n'arrives pas a savoir d'ou ca vient, et je ne suis pas vraiment expert en la matière. Mais je me dis que ca peut venir des sorties (Main Output), car meme quand je baisse le filtre général au plus bas, je l'entends quand meme, et ca ruine mes enregistrements. J'ai essayé avec d'autres cables, de le brancher a toutes les prises de mon appartement, avec une autre carte son, rien ne changes... Une ame charitable pourrais me dire comment régler ce soucis ? :???:
2
Citation :
j'ai un faible ultrason qui en sort

:facepalm: tu es une chauve-souris ?
Par définition l'humain n'entend pas les ultrasons !
3
Mieux encore! Je suis le frère de la chauve-souris qui a causé le virus, mais je ne cautionne pas les agissements de mon frère et je me permet donc de demander de l'aide :mdr: pour etre plus précis, ces "ultrasons" ou sons parasites sont a ces fréquences "2,78Khz/5,55Khz/8,29Khz/11,10Khz/13,9Khz/16,6Khz/19,3Khz" et aussi au dela mais vous, humains, ne pouvez pas les entendre
4
Bonjour,
J’ai moi aussi le même problème, d’ailleurs j’ai aussi écrit « ultrasons » sur Audiofanzine ! Zut haha !
Je comprends pas non plus d’où cela vient, c’est uniquement lorsque j’enregistre que ce son très gênant et très aigu s’enregistre également, ce qui fait que du coup pareil que toi, lorsque j’enregistre c’est un peu la cata! Est ce que tu as trouvé une solution, si oui j’aimerais bien savoir parce que c’est un peu galère !
Merci
Ophélie
5
Non toujours pas trouvé! j'ai aussi remarqué que quand j'actives un effet sur mon prophet, l'ultrason en question est affecté pas l'effet, mais pas par le cutoff général
6
du coup ca ne devrais pas venir des mes sorties "main output" mais bien de l'intérieur du synthétiseur, entre les effets et les oscillateurs
7
J’ai posé la question à thomann voilà ce qu’ils m’ont répondu !
informatique-musicale-2949704.jpeg
informatique-musicale-2949704.jpeg