Sujet Banque orchestral max 500€ Nucleus ou Project Sam
- 25 réponses
- 7 participants
- 596 vues
- 6 followers
jeromebri
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2021 à 08:14:05Banque orchestral max 500€ Nucleus ou Project Sam
Bonjour. Je souhaite me prendre une banque de sons orchestrale.
Le but est de rajouter quelques orchestrations à des compos. Je cherche surtout un truc simple, qui sonne tout de suite sans trop de paramètres.
J'avais remarqué l'Audio Imperia Nucleus qui semblait correspondre. Et là je viens d'installer le Free Orchestra de Project Sam. Et j'adore, ça sonne tout de suite. Mais peu de sons.
Du coup j'hésite à prendre le Nucleus (ou sa version Lite) ou le Orchestral Essentiel de Project Sam.
Si certains connaissent l'une ou l'autre et ont des avis.
Merci
Le but est de rajouter quelques orchestrations à des compos. Je cherche surtout un truc simple, qui sonne tout de suite sans trop de paramètres.
J'avais remarqué l'Audio Imperia Nucleus qui semblait correspondre. Et là je viens d'installer le Free Orchestra de Project Sam. Et j'adore, ça sonne tout de suite. Mais peu de sons.
Du coup j'hésite à prendre le Nucleus (ou sa version Lite) ou le Orchestral Essentiel de Project Sam.
Si certains connaissent l'une ou l'autre et ont des avis.
Merci
jeromebri
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/04/2021 à 12:04:24
C'est pour faire soit quelques orchestration sur des chanson de métal (je suis guitariste) soit plus dans un délire cinématique.
Je suis persuadé que Talinn n'est pas pour moi.
De ce que j'ai pu écouté, Nucleus ou Orchestral Essentials semblent me correspondre le plus.
Sonuscore, j'ai téléchargé leurs deux banques gratuite. J'attends d'avoir la version complète de Kontact pour tester.
Orchestral Tools, pareil j'ai pris Sine et leurs banques gratuites, ça ne m'a pas convaincu pour le moment.
Je suis persuadé que Talinn n'est pas pour moi.
De ce que j'ai pu écouté, Nucleus ou Orchestral Essentials semblent me correspondre le plus.
Sonuscore, j'ai téléchargé leurs deux banques gratuite. J'attends d'avoir la version complète de Kontact pour tester.
Orchestral Tools, pareil j'ai pris Sine et leurs banques gratuites, ça ne m'a pas convaincu pour le moment.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 28/04/2021 à 13:57:40
sonuscore correspondra mieux dans ce genre de musique tu as raison...
les "arrangements" sonnent vraiment très bien et tout est programmable...
les sons de façon individuels sont un peu moins extraordinaire mais le problème c'est que je compare avec sample modeling et audio modeling qui font de la modélisation physique... mais là c'est plutot pour de la musique BO.
donc sonuscore (orrchestral 2) n'est pas mal du tout selon moi.
les "arrangements" sonnent vraiment très bien et tout est programmable...
les sons de façon individuels sont un peu moins extraordinaire mais le problème c'est que je compare avec sample modeling et audio modeling qui font de la modélisation physique... mais là c'est plutot pour de la musique BO.
donc sonuscore (orrchestral 2) n'est pas mal du tout selon moi.
Eric
jeromebri
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 28/04/2021 à 15:43:59
Oui; je viens de regarder les Orchestra de Sonuscore. Même le 1 sonne très bien. C'est une autre piste.
Merci
Merci
pianocool20
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 28/04/2021 à 16:11:44
bonjour à tous, pour ma part j hésite entre 3 produits : TALINN , Session string pro 2 ou Emotive string de Native instrument , est ce que quelqu'un un peut me conseiller
Merci d avance
Merci d avance
jeromebri
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/04/2021 à 16:19:08
Tu cherche un truc plus nuancé que moi, plus dans la sophistication, moins dans le coté orchestral cinématique. Je viens de regarder des vidéos de Emotive String. Ca sonne très bien.
pianocool20
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 28/04/2021 à 16:25:44
oui j ai regardé moi aussi des vidéo je pense exactement comme toi mais j ai préféré poser cette question afin d avoir plusieurs avis et ne pas me tromper parce que c a vaut quand même 299 euros.
merci pour ton aide
merci pour ton aide
jeromebri
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 28/04/2021 à 16:31:23
Attention, c'était un avis par rapport à des vidéos.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 28/04/2021 à 16:35:02
Émotive et beaucoup plus limité comme son nom l'indique
Eric
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 28/04/2021 à 16:45:25
Dans l'esprit que tu recherches, il y a ce produit que j'ai et j'en suis fan, car très polyvalent et valable dans beaucoup de style.
https://sonuscore.com/shop/the-orchestra-complete/
https://sonuscore.com/shop/the-orchestra-complete/
[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 16:47:02 ]
jeromebri
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 28/04/2021 à 16:50:49
Oui; on en parlait justement au dessus. Les Sonuscore on l'air très sympa.
- < Liste des sujets
- Charte