Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de latence
Bonjour,

Je refais mon sujet, je l'ai fait sur un autre fil, mais ça a bugué grave.

Voici mon souci :

J'ai un vieux Roland, 76 touches de très bonne qualité et inusable.

Il y génère vraiment des sons de très bonne facture.

Je n'utilise pas la partie arrangeur qui ne m'intéresse pas. Je branche, je joue.

Mais je voudrais bien d'autres sons et surtout un second clavier, plus petit, pour jouer la partie solo droite par exemple.

J'ai 3 pc portables. J'ai mi Linux studio sur le moins puissant. Puis j'ai branché mon Roland avec un adaptateur midi USB. Mais rien. Une fois, j'ignore pourquoi l'ordi pilotait le g800. Et sans aucune latence. Merveilleux ! Mais cela n'a jamais fonctionné dans l'autre sens.

J'ai Windows 7 sur le second, plus puissant, 8 g ram, ssd 256, 4 cœurs.

Et le même en windows 10

J'ai installé un bête logiciel qui s'appelle simple piano.

J'ai branché mon g800 et ça fonctionne, mais c'est catastrophique. J'appuie sur une touche, j'ai le temps d'aller faire mes courses avant que la note ne soit jouée.

Moi qui me disais chouette, je vais pouvoir lire des échantillons, faire tourner un synthé, un arpégiateur, ben appartement non.

Donc, moi qui voulais acheter un clavier maître avec des potards assignables, des touches en pagaille, et 3 octaves de touches piano, je me dis que cela ne fonctionnera jamais ?

Je regrette mon Atari 520st ! 40 ans plus tard, je pensais que cela serait 1000 fois mieux !

Il existe aussi une autre possibilité : je suis débile et je fais quelque chose de travers. Ce qui est très possible.

Mais quoi ?

Je me souviens que sur les vieux pc, il y avait un connecteur manette de jeux et on pouvait mettre un adaptateur midi et ça marchait fort bien. Dans les années 90.

Vous allez dire que je m'éparpille, mais j'ai écouté le jv 2080 et je trouve qu'il produit de très bons sons. Mais il est énorme.

J'ai aussi installé LMMS, mais je n'ai pas compris comment piloter un instrument avec le midi, mais si c'est pour avoir 5 ans de latence ce n'est pas la peine. Composer en jouant, je dis oui, mais composer en cliquant chaque notes sur une grille, je dis non.

Donc je suis bloqué.

J'espère à bientôt merci d'avoir eu la patience de lire mes conneries.
2
Dans 6 ans, j'aurais l'âge équivalent au nombre de touches de mon clavier.
Beaucoup pensent que vieux = cerveau ramolli. C'est en partie vrai, c'est pour ça que je viens demander vos avis sur le problème de latence.
Bon, visiblement, ça n'a pas intéressé.
Je vais donc clôturer le fil (si je trouve comment procéder, si l'écran avait 2 faces, elles seraient les 2 remplies ) et chercher en solo.
Je reviendrai avec des questions plus précises.

Salutations,
3
Salut,
Je pense que c'est un problème de carte son : j'imagine que comme tu n'en parles pas c'est la carte son interne des portables que tu utilises. Dans ce cas il faut que tu trouves des drivers "Asio" qui conviennent. Ici peut-être : https://www.asio4all.org/ Mais c'est pas certain que cela fonctionne sans craquement si tu régles sur une trop basse latence.
Sinon, il faut trouver une carte son dédiée à ton utilisation, par exemple une petite carte son usb.
4
J'avais aussi pensé à ça.
J'ai essayé avec w7 mais pas encore w10 , crosoft veux que j'achète une licence pour w10. Sauf que j'ai déjà acheté une licence et je n'ai pas l'intention d'en acheter une tout les ans ! J'ai payé, ça marchait tres bien, mon disque à crevé, j'en ai remis un neuf, j'ai réinstallé tout le bordel et là vlan ! Crache mon vieux ! Hors de question. Pas une question de fric mais d'honneur. Alors je vais pirater un logiciel que j'ai acheté !! Bravo.
Peut être un ultranova d'occasion...?
Il fait carte son et synthé.
Ou une carte son umc204hd behringer ?
Qu'en pense tu ?
Il y a plein de vst gratuit, largement de quoi se faire une idée. Si j'arrive à faire marcher.
Je suis incapable de jouer avec de la latence.

Ou existe il un truc qui fasse clavier 3 ou 4 octaves, des pads, potards, ET carte son avec logiciel fourni ?

Merci
Joseph

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 16:17:34 ]

5
Je ne suis pas assez compétent pour te conseiller sur tel ou tel achat.
Juste pour te dire que ton pbm semble classique et que ça ressemble à un pbm de carte son qui ne supporte pas la basse latence.
Ensuite, tes demandes ne sont pas très claires (ou je suis un peu fatigué) : tu veux trouver une solution avec le matériel que tu as déjà où partir sur autre chose ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 20:26:14 ]

6
Tu es fatigué.
Je veux garder mon g 800
Acheter soit
Un carte audio + un controleur ou un hybride carte audio plus contrôleur ....si ça existe.
Ou unultranova qui fait synthé + carte son mais pas contrôleur
Ou pourquoi pas un expendeur + un petit clavier + une carte son.
Le tout dans un budjet de retraité .( 300) donc occasion.

Vos conseil ?
Joseph
7
Je me répond par respect envers les lecteurs qui rencontrent ce genre de problème.
J'ai donc commandé une beringer UMC202hd. Je verrai bien. Je mise sur le fait que la gestion du midi sera mieux traité par une carte son.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.
Bye bye