Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion audio
J'ai un Yamaha DGX 670;un interface Steinberg Ur 22;et un logiciel de sons Komplete 13.Je n'arrive pas du tout à jouer sur mon clavier les sons que je possède.Uniquement sur un clavier virtuel.J'ai Kontack,et une panoplie de sons que je n'arrive pas à utiliser,et enregistrer syr mon Cubase AI.Je ne suis pas un expert en informatique,et là j'avoue être pas mal découragé.
2
Bonjour,

Tu veux jouer depuis ton clavier Yamaha les sons de Komplete 13 c'est bien ça ?

Je ne connais pas ton niveau en MAO (je vais partir du principe que tu es grand débutant, tu m'excuseras si j'enfonce des portes ouvertes). Il me semble dans ton cas qu'il y a peut être une confusion entre audio et midi.

1) L'audio

Quand tu vas brancher les sorties audio de ton Yamaha sur ta carte son (avec des câbles Jack en principe), tu vas pouvoir récupérer le son en sorti ton synthé sur des pistes audios créées sur Cubase qui seront "connectées" aux entrées analogiques de ta carte son. Tu pourras ensuite traiter cet audio : modifier le volume, mettre des effets, faire des découpages, etc.

2) Le MIDI

Tu as aussi la possibilité d'utiliser ton synthé non plus comme générateur de sons mais comme contrôleur midi. Dans ce cas, tu ne vas pas connecter ton synthé sur les entrées de ta carte son en jack mais avec un cable MIDI ou directement sur l'ordinateur avec un câble USB. Dans ce cas, ton synthé n'envoie plus d'audio (c'est à dire une variation de tension électrique) mais simplement des valeurs numériques. Si je prend un exemple "littéralisé", ça donnerait : jouer la note LA2 sur le deuxième temps de la deuxième mesure pendant deux temps. Appliquer un coup de molette de modulation de la valeur 0 à la valeur 127 entre la mesure 3 et la mesure 5. Etc.