Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Jamorphosia, le site français d’extraction audio

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 4 493 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Jamorphosia, le site français d’extraction audio
3.jpg
Accessible avec ou sans inscription, mais toujours gratuitement, découvrez la plateforme Jamorphosia.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le genre de site qui fleurit à foison depuis deja qques temps, depuis en effet que Spleeter existe puisque ces sites l'utilisent quasiment tous (comme celui-ci d'ailleurs) vu qu'il est "open source". Je trouve ca un peu léger du coup surtout quand ils te font payer un abonnement pour leur site qui n'est autre qu'une coquille vide sans recherches et développements concernant le domaine de l'audio.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 23:22:19 ]

12
Je m'en va tester tout ça :mrg: !
13
Quelqu'un a comparé avec l'algorithme de RX (d'iZotope) ?
14
Pourquoi ces solutions sont "on line"?
Pourquoi ne pas proposer un Soft à télécharger?
Gratuit? Qui paie? Comment ces buisness peuvent ils rentables? Que font ils des fichiers uploadés?
Quel intérêt autre que technilogique? Ceux qui mixent ont, par définition, les pistes individuelles. Peut être pour reorchestrer, remixer ?
Tant de questions...

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 08:35:24 ]

15
Je vais tester ça...
Une des applications: on veut la ligne de basse ou le groove de batterie d'un morceau rapidement. On extrait la piste, puis soit on l'utilise direct, soit on la convertit en midi via Ableton pour la retravailler.
Pour ce qui est du traitement en ligne: ça existe pour ripper les videos ou audio de sites depuis des années. ça fonctionne avec des pubs. Une partie des fichiers doivent être conservés en mémoire (on s'en aperçoit quand la conversion est très rapide). Là aussi, les usages sont innombrables (sampling au sens large...).
16
Citation de Ema :
Je vais tester ça...
On extrait la piste, (...), on la convertit en midi via Ableton pour la retravailler.

oh la la... :facepalm:
ça vaut la recette du cheval-melba.
17
x
Hors sujet :
Citation :
oh la la... :facepalm:
ça vaut la recette du cheval-melba.

C'est une méthode parmi d'autres pour composer et utiliser ces outils de manière créative. Evidement, ça ne s'applique qu'à des lignes complexes pour gagner du temps (et éventuellement utiliser les erreurs de transcription d'Ableton).
Un exemple sur la ligne de basse de ce morceau, ripée (puis modifiée) à partir d'un morceau d'Aphex Twin:
https://youtu.be/32UxCpdampU

Le seul truc qui me chagrine, c'est que ça marche à peu près bien pour les lignes monophoniques (et encore, il y a beaucoup d'artéfacts sur les glissandi/ portamento), mais sur de la batterie, ça ne fonctionne pas du tout...

Pour en revenir à Jamorphosia, une manière de le tester serait de lui donner à analyser le morceau xénochronique "Rubber Shirt" de Frank Zappa. Et voir s'il arrive à retrouver les prises d'origine...:lol:
18
Mouais, bon essaye avec Zoolook, et Love d'Art of noise, moyen, avec Diva de Besson pas mal, du mal a cerner certaines voix quand même.
Sampling,sampling...:facepalm:
19
Pas mal du tout surtout si ça s'est amélioré, je connaissais les soft de suppression de voix ou de partie guitare qui étaient vraiment moyen de chez moyen.
20
Autant je ne suis pas du tout étonné par
la techno, autant je suis dubitatif sur la qualité du résultat. Même si on utilise une piste pour son analyse et non sa reprise (qui me semble encore plus improbable) l'intégrité ou la justesse des notes est-elle réellement respectée ?
A suivre donc ..

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 14:49:30 ]