Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Jamorphosia, le site français d’extraction audio

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 4 583 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Jamorphosia, le site français d’extraction audio
3.jpg
Accessible avec ou sans inscription, mais toujours gratuitement, découvrez la plateforme Jamorphosia.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais comment cela fonctionne t il ??

La vie est belle...

3
C'est assez bluffant....
4
Je cite le site:
Jamorphosia utilise l'intelligence artificielle pour séparer les pistes d'une chanson. L'algorithme analyse un fichier audio, puis le divise en plusieurs pistes audio, contenant chacune un instrument différent.
5
ca c'est vraiment top
6
Vous pouvez le faire tout seul chez vous comme des grands.
https://github.com/deezer/spleeter
7
Ben franchement, j'ai essayé, c'est assez incroyable... Après, c'est un peu comme Armstrong sur la lune. Je sais pas trop ce que ça va changer à mon quotidien, mais je trouve ça assez impressionnant.
8
Citation de Le :

Je sais pas trop ce que ça va changer à mon quotidien, mais je trouve ça assez impressionnant.

Pour travailler une piste en particulier par exemple.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Deux alternatives gratuites et non limitées pour ceux qui seraient intéressés :
https://vocalremover.org
https://audiostrip.co.uk
10
Y a ça aussi:

https://www.lalal.ai/

C'est assez ouf parce que on aurait eu ça il y a encore quelques années qu'on aurait halluciné...

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 21:29:23 ]

11
C'est le genre de site qui fleurit à foison depuis deja qques temps, depuis en effet que Spleeter existe puisque ces sites l'utilisent quasiment tous (comme celui-ci d'ailleurs) vu qu'il est "open source". Je trouve ca un peu léger du coup surtout quand ils te font payer un abonnement pour leur site qui n'est autre qu'une coquille vide sans recherches et développements concernant le domaine de l'audio.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 23:22:19 ]

12
Je m'en va tester tout ça :mrg: !
13
Quelqu'un a comparé avec l'algorithme de RX (d'iZotope) ?
14
Pourquoi ces solutions sont "on line"?
Pourquoi ne pas proposer un Soft à télécharger?
Gratuit? Qui paie? Comment ces buisness peuvent ils rentables? Que font ils des fichiers uploadés?
Quel intérêt autre que technilogique? Ceux qui mixent ont, par définition, les pistes individuelles. Peut être pour reorchestrer, remixer ?
Tant de questions...

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 08:35:24 ]

15
Je vais tester ça...
Une des applications: on veut la ligne de basse ou le groove de batterie d'un morceau rapidement. On extrait la piste, puis soit on l'utilise direct, soit on la convertit en midi via Ableton pour la retravailler.
Pour ce qui est du traitement en ligne: ça existe pour ripper les videos ou audio de sites depuis des années. ça fonctionne avec des pubs. Une partie des fichiers doivent être conservés en mémoire (on s'en aperçoit quand la conversion est très rapide). Là aussi, les usages sont innombrables (sampling au sens large...).
16
Citation de Ema :
Je vais tester ça...
On extrait la piste, (...), on la convertit en midi via Ableton pour la retravailler.

oh la la... :facepalm:
ça vaut la recette du cheval-melba.
17
x
Hors sujet :
Citation :
oh la la... :facepalm:
ça vaut la recette du cheval-melba.

C'est une méthode parmi d'autres pour composer et utiliser ces outils de manière créative. Evidement, ça ne s'applique qu'à des lignes complexes pour gagner du temps (et éventuellement utiliser les erreurs de transcription d'Ableton).
Un exemple sur la ligne de basse de ce morceau, ripée (puis modifiée) à partir d'un morceau d'Aphex Twin:
https://youtu.be/32UxCpdampU

Le seul truc qui me chagrine, c'est que ça marche à peu près bien pour les lignes monophoniques (et encore, il y a beaucoup d'artéfacts sur les glissandi/ portamento), mais sur de la batterie, ça ne fonctionne pas du tout...

Pour en revenir à Jamorphosia, une manière de le tester serait de lui donner à analyser le morceau xénochronique "Rubber Shirt" de Frank Zappa. Et voir s'il arrive à retrouver les prises d'origine...:lol:
18
Mouais, bon essaye avec Zoolook, et Love d'Art of noise, moyen, avec Diva de Besson pas mal, du mal a cerner certaines voix quand même.
Sampling,sampling...:facepalm:
19
Pas mal du tout surtout si ça s'est amélioré, je connaissais les soft de suppression de voix ou de partie guitare qui étaient vraiment moyen de chez moyen.
20
Autant je ne suis pas du tout étonné par
la techno, autant je suis dubitatif sur la qualité du résultat. Même si on utilise une piste pour son analyse et non sa reprise (qui me semble encore plus improbable) l'intégrité ou la justesse des notes est-elle réellement respectée ?
A suivre donc ..

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 14:49:30 ]

21
Dans l'état actuel, ça ressemble aux robots culinaires dont les publicités montrent des légumes savoureux autour d'un poulet doré de tous cotés. Dans la réalité, le cuisinier qui empilera les ingrédients dans la machine, aura pour résultat une (dé)mixture écœurante au vague gout de ce qu'il y a mis.
J'ai fait l'essai sur une de ces appli avec un titre d'Olivier Libaux (et de son magnifique album "Uncovered Quotsa") : alors oui, on a la voix de cristal devenu capitaine caverne sur une piste et le reste est une sorte d'ondulation sonore tant l'eq a du faire des montagnes russes pour s'y retrouver tout au long du morceau.
La basse, elle, a disparu dans le tuyau (mais après tout, ça sert à quoi la basse hein ?).
Alors c'est faisable, mais pas avec ça (si on veut un bon résultat).
22
D'ou l'interet de tester avec plusieurs versions, original, remix, etc Ex: Moments in love d'art of Noise 3 version, 3 résultats très différents :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 15:31:17 ]

23
Citation de titipol :
D'ou l'interet de tester avec plusieurs versions, original, remix, etc

Pour rester dans la métaphore culinaire, c'est mettre du persil sur une tranche de mou pour chat. C'est tout aussi mauvais mais avec de l'effet.
24
Oui mais bien frais avec un bon pinard
Ça passe :mdr: :fleche:

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 18:38:41 ]

25
Ben moi j'ai pas eu votre chance, même si je m'en doutais un peu (il y a une intro a capella à plusieurs voix, alors laquelle... extraire?). J'ai essayé sans m'inscrire, puis en m'inscrivant, puis en enlevant tout sauf la voix plutôt que de vouloir l'extraire (suis-je bête!), en 128 puis en 192, rien n'y fait, j'ai planté la bêtise artificielle à chaque fois, quoiqu'elle ait refusé de l'admettre en affichant des messages hors-sujet. A revoir dans 5 ans?