Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2004 à 15:28:26Insert.juste une idée.
Alors voilà que j'ai une idée qui me viens...
Ce que je cherche à faire c'est enregistrer 8 pistes en direct en passant par une console analogique (que je sais plus ce que c'est parce que c'est celle d'un copain) reliée à une carte son.
Alors vu que c'est une console analo et qu'il n'y a pas 8 bus dispo ou 8 sorties, je me demandais si c'était possible de récupérer le son de chaque tranche de ma console en passant par l'insert. Si j'ai bien compris le fonctionnement d'un insert, on fait sortir le son de la tranche sur un des pôles de la sortie insert et on rentre le signal traité sur l'autre pôle (connexion type stéréo), je me trompe ??
De fait, avec un câble mono branché sur la console sur l'insert, je dois pourvoir chopper le son de chaque tranche non ?
Quid du niveau sonore, il est réglable ??
Merci pour votre aide !
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/10/2004 à 15:41:21
Alors effectivement tu peux recuperer le son par les insert, mais attention un cable mono ne devra pas etre enfoncé a fond, je crois, si tu veux le son.
Ensuite il faut savoir qu'il n'y aura plus de son dans le mixage stereo de la table, mais a la base ca importe peu.
Pour le gestion du signal, je crois qu'il doit etre suffisament elevé.
Je doit tester aussi dans les jours prochain, je verrais ca.