Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion clavier midi à DAW (fl studio et cakewalk)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion clavier midi à DAW (fl studio et cakewalk)
Bonjour à tous, avant toute chose voici mon matériel:
clavier MK 200 acheté sur thomann relié à mon pc via un câble midi to USB
carte son behringer UM2 reliée par USB à mon pc (mon casque est branché dessus)
micro shure sm48lc acheté sur thomann et relié à ma carte son via câble XLR
DAW cakewalk et fl studio (démo) avec sur chacun la fréquence d'échantillonnage à 4100hz

J'ai commencé la composition l'année dernière et je m'étais acheté mon clavier MK200 pour pouvoir jouer avec le son des VST via le câble midi (et ensuite enregistrer). Quand j'ouvre un fichier (d'un DAW), je peux appuyer sur les touches de mon piano et entendre le son des VST à chaque fois mais au bout d'une minute environ, le DAW arrête de "capter" mes frappes de touches et je suis obligé de déconnecter mon câble MIDI to USB, d'éteindre mon piano, puis de reconnecter le câble et de rallumer mon piano pour pouvoir bénéficier d'une autre minute.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire pourquoi ça fait ça, et surtout comment je pourrai faire en sorte que les DAW n'arrêtent pas de capter mon clavier.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur la question !

PS: C'est le câble MIDI to USB sur la photo

2
Testes indépendamment tes éléments pour savoir lequel est en faute. Clavier , logiciels, câbles,….à mon avis l’ unique moyen de mettre le doigt sur le problème. As tu essayé d’ augmenter dans tes paramètres audio la latence ? Changer ta version de driver audio/ midi ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 15:14:36 ]

3
Ne s’ agirait il pas tout simplement des limites offertes par tes versions démo qui s’arrêtent au bout d’ un certain temps ?
4
J'ai esayé sur la version démo de fl studio après avoir essayé longtemps sur cakewalk. Je pense que ce n'est pas parce que c'est une version démo. J'ai essayé maintes et maintes fois avec mon câble midi to usb (ça ne fonctionnait pas), par contre avec un câble audio (de guitare) ça fonctionne toujours parfaitement (pour l'audio bien sûr). Je vais essayer d'augmenter la latence !
5
Pilote de la carte son ok ? Désinstaller puis réinstaller peut parfois faire des miracles.
6
J'ai changé la latence et ça n'a rien changé et désinstaller-réinstaller le pilote n'a rien changé non plus.