Sujet de la discussionPosté le 26/04/2022 à 15:07:25Carte son externe latence
Salut à tous,
J'ai une carte son externe Berhinger umc 404hd et un pc asus Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz
Je n'avais jamais de latence quand j'enregistrai (fl studio 20) et aujourd'hui sans que je ne touche aucun réglages j'ai une latence qui est apparue, je ne sais pas d'où ça peut venir, j'ai testé un autre micro sur une autre entrée, pareil, merci de votre aide.
WildHomeNetwork
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 26/04/2022 à 15:13:47
Il me semble (je dis bien il me semble, d'autre pourrons me détromper) que la latence d'une carte son est en générale négligeable.
Cette latence doit être générée par un réglage de buffer du pilote audio dédié à ta carte son.
En gros, dans Fl studio, tu dois sûrement avoir dans tes paramètres un réglage de taille de buffer. Plus le buffer est petit, moins il y a de latence, mais plus il est compliqué pour ton pc de faire les calculs et ça risque de faire des "craquements". (plus de plugin, de sommation, de piste, etc = plus de calcul = plus de difficulté pour ton processeur. De plus, certain plugin induisent une latence pour des raisons spécifiques)
Si tu viens de changer de carte, tu as du changer aussi de pilote audio. Le réglage de buffer par défaut de ton pilote doit surement générer une latence.
EDIT : Je viens de voir que si tu as juste besoin d'un direct control pour jouer sans latence aucune, sans passer par FL, tu peux avec cette carte son.