Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage Hardware et Software

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage Hardware et Software
Bonjour à vous,

Je me posais des questions quant aux connectiques et aux différents matos à utiliser pour connecter du Hardware à son DAW.

Je voudrais bien utiliser mes pedales de guitares, tel que le sub'n'up de chez TC electronic, ou encore la reverb magnifique de TC electronic aussi sur différentes pistes d'une composition musicale.

Je dispose d'une carte son Apollo twin usb, d'un pc ainsi que de mes pedales.

Je me demandais donc comment vous feriez pour paramétrer physiquement et numériquement ces Hardware pour les méler à mon mix.

Je serais ravi d'en apprendre + sur le sujet

Merci à vous la famille <3



2
Up
3
Les pédales ne sont pas vraiment faites pour ça car elles travaillent au niveau instrument alors que le hardware de studio travaille plutôt au niveau ligne.

Quoi qu'il en soit, il faudrait préciser quel est ton DAW car chacun gère le hardware à sa façon. Par exemple, Reaper utilise le plugin ReaInsert pour insérer du hardware dans le trajet du signal
Et puis il faut une carte son avec au moins 4 sorties (1.2 sortie principale ; 3.4 sortie FX) et des entrées en nombre suffisant pour tout brancher
4
Merci Saturix,

En effet je ne l'ai pas précisé. Je travail sur Ableton Live 10 Standard. J'ai une Apollo Twin Usb qui dispose de deux entrée Mic/Line et d'une entrée Instrument. Pour ce qui est des sorties j'ai une sortie Mix 1/2 et deux autres sorties 3/4 indépendante que je peux linker si je le souhaite.

5
Dans ce cas, il faudrait je pense poser ta question sur les forums Ableton Live avec un titre comme "comment connecter une reverb hardware sur Live"