Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 un combo pc portable + enceintes de monitoring blue tooth pour Protools à 600 euros ?
Bonjour à tous,

je cherche un combo qui inclurait un pc portable + des enceintes de monitoring portables et blue tooth si possible sans me ruiner.
Voici ma situation actuelle, cela pourrait vous aider dans vos aimables suggestions:

Je travaille avec un Protools milieu de gamme depuis mon pc de maison tout en sortie casque.
Je fais uniquement de l'éléctro, pas de prise de son, et mon style et la chaîne de prod derrière font que je n'ai pas besoin d'un gros matos chez moi, carte son externe ect.

Cependant je dois passer sur pc portable car je n'ai plus de poste de travail utilisable chez moi.
Ce qu'il me faudrait c'est donc :
- un pc portable avec un bon écran car je n'ai pas une bonne vue et Protools c'est écrit tout petit
- pas besoin du processeur ultime pour mes besoins, je n'ai que les plugs natifs de Protools et cela me va
- des enceintes de monitoring que je puisse trimbaler avec moi, donc pas volumineuses et blue tooth aussi.
- le tout donc pour environs 600 euros.

Je ne sais pas si c'est réaliste mais j'ai hâte d'avoir vos avis!
2
Bonsoir,
Pour de bonnes petites enceintes transportables, je te conseille celles-ci,
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e3-5-bt/
Pour le pc portable, il y en a avec des écrans de 17 pouces, l'idéal pour un confort visuel optimal.
Ce qui avec ton budget t'obligera à viser un processeur moyennement puissant, mais ça peut suffire, il faut voir ce que disent les "system requirements" de ta version de Protools.

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 03:21:00 ]