Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2022 à 22:21:15Enregistrer sortie PC + source externe via carte son
Bonsoir !
Je cherche à enregistrer la sortie de youtube et ma batterie électronique sur mon DAW.
j'ai comme matos :
- Mac + Cubase
- Xair 18 (carte son)
- Roland TD17Kvx (batterie électronique).
Pour l'instant ma Roland sort en analog et rentre dans ma Xair qui est branché à mon Mac.
J'écoute de la musique depuis ce même Mac via youtube ou Cubase et je fais mon mix retour avec la Xair.
Mon but est d'enregistrer les musiques qui viennent du youtube sur mon DAW en même temps que ma batterie.
Mais avec ce setup, le youtube passe en entré dans la Xair mais je n'arrive pas (et je pense qu'on ne peut pas) à la ravoir dans le DAW.
Je continue d'explorer avec "périphérique à sortie multiple", soundlfower ou autre mais j'ai un peu de mal..