Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sous Ableton Live 10 (HELP)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sous Ableton Live 10 (HELP)
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai reformaté mon mac pour repasser à une version antérieure de Mac OS moins intrusive, j'étais d'abord sur Windows 8 lors de la création de mes morceaux, j'ai revendu mon ordi car il se faisait vieux et j'ai acheté un Mac Book Pro, tout allait bien jusqu'au jour où j'ai décidé de mettre à jour mon mac pour la version Mojave... Ca c'est pour le contexte, désolé si je m'exprime mal, j'espère que vous comprendrez.

J'ai réinstallé tous mes VST/VST3, cependant quand je lance Live, je vois bien qu'il les prend en compte dans sa recherche en bas à gauche, le nombre de plug-ins trouvés est exact mais cependant, ils n'apparaissent plus dans le dossier plug-ins, comme si ils n'étaient pas installés, alors pas de soucis de dossier, j'ai essayé de créer un dossier personnalisé sans succès vu qu'il les reconnait bien au lancement. Seuls les plug-ins AU sont reconnus. Je n'avais pas ce problème avant l'upgrade de mon OS, en gros pour réexpliquer plus concrètement, j'étais sous Windows 8, j'ai revendu mon ordi, je suis passé sur Mac OS High Sierra, jusque la aucun problème, j'ai upgrade pour Mojave, toujours aucun problème, j'ai reformaté pcq Mojave consomme trop de ressource et ca ramait beacoup trop et lors de lors de mon retour à Mac OS High Sierra les VST/VST3 ne sont plus accesibles... :fache:

Le GROS problème c'est que mes morceaux ne sont plus tout à fait écoutables/modifiables vu que les plug-ins sont signalés comme manquants, je pourrais tout re modifier avec les AU mais cela me prendrait beaucoup de temps et je n'aurais pas le même résultat de toute facon vu que les réglages fait dans les VST par le passé ne seront pas exactement les mêmes, je devrais presque tout refaire et cela me prendrait vraiment énormément de temps alors que j'ai déjà passé pas mal de temps justement dessus... Flemme de tout re régler à nouveau, pour un résultat, je le répète qui ne serait pas le même...

Ca me désole, j'ai l'impression d'avoir perdu tout mes morceaux d'une certaine manière :(((