Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet métadonnées musique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion métadonnées musique
Bonjour à toutes et à tous ,
Je vous souhaite un bon début de semaine :) .

Je viens vers vous car j'ai une petite interrogation.
Je suis un passionné de musique ( juste écouter ) , plutôt orienté EDM et j'ai dans ma bibliothèque environ 350 morceaux .
J'avoue que la majorité des musiques sont issues d'achat mais également de téléchargement illégal ( je m'en excuse ) .

Il fut un temps où j'avais commencé à bien ordonner mes morceaux mais là , je suis un peu perdu avec mes 350 musiques.

Je voudrais savoir si il serait possible de modifier les métadonnées des musiques de façon automatique ( j'ai déjà essayé quelques logiciels mais le faire musique par musique cela devient vite rébarbatif )
Quand je dis métadonnées , c'est à dire , modifier le titre , modifier l'artiste , mettre un tag judicieux en lien avec la dite musique , mettre une pochette .
Compte tenu de la masse de travail manuel que cela implique , je voudrais savoir si il est possible de le faire de façon automatique.

Merci bien .
Cordialement.
Romain.
2
MP3tag permet cela, c'est pas toujours parfait même si ça marche pas trop mal. Le logiciel scan Discogs, MusicMe, etc, et te propose une liste d'albums qui correspondent. Puis à toi de sélectionner le bon et d'appliquer les données.
3
Merci Snowfall , j'ai déjà entendu parlé de ce logiciel mais voila cela reste manuel je suppose ?
Existerait il un logiciel qui analyse les musiques ( un peut dans le même fonctionnement que Rekordbox ) et incrémente automatiquement des métadonnées ?