Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2022 à 07:34:05métadonnées musique
Bonjour à toutes et à tous ,
Je vous souhaite un bon début de semaine .
Je viens vers vous car j'ai une petite interrogation.
Je suis un passionné de musique ( juste écouter ) , plutôt orienté EDM et j'ai dans ma bibliothèque environ 350 morceaux .
J'avoue que la majorité des musiques sont issues d'achat mais également de téléchargement illégal ( je m'en excuse ) .
Il fut un temps où j'avais commencé à bien ordonner mes morceaux mais là , je suis un peu perdu avec mes 350 musiques.
Je voudrais savoir si il serait possible de modifier les métadonnées des musiques de façon automatique ( j'ai déjà essayé quelques logiciels mais le faire musique par musique cela devient vite rébarbatif )
Quand je dis métadonnées , c'est à dire , modifier le titre , modifier l'artiste , mettre un tag judicieux en lien avec la dite musique , mettre une pochette .
Compte tenu de la masse de travail manuel que cela implique , je voudrais savoir si il est possible de le faire de façon automatique.
Merci bien .
Cordialement.
Romain.
Snowfall
1660
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 26/09/2022 à 08:48:16
MP3tag permet cela, c'est pas toujours parfait même si ça marche pas trop mal. Le logiciel scan Discogs, MusicMe, etc, et te propose une liste d'albums qui correspondent. Puis à toi de sélectionner le bon et d'appliquer les données.
0
Romain59500
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 26/09/2022 à 09:00:47
Merci Snowfall , j'ai déjà entendu parlé de ce logiciel mais voila cela reste manuel je suppose ?
Existerait il un logiciel qui analyse les musiques ( un peut dans le même fonctionnement que Rekordbox ) et incrémente automatiquement des métadonnées ?