Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live, affectation de groupes de pistes à un contrôleur midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live, affectation de groupes de pistes à un contrôleur midi
Bonjour, j'ai un Livid DS1 qui à 8 fader pour 8 pistes que j'utilise dans Ableton live 10.
Je me demandais si je peux faire en sorte qu'en appuyant sur un bouton du Livid DS1 je puisse passer au groupe de 8 pistes suivantes ?
Du coup j'aurais 2 boutons, un pour le groupe précédent et un pour le groupe suivant.

Je ne sais pas si c'est clair. Autrement dit, vu que le Livid DS1 est limité à 8 pistes, j'aimerais qu'il en ai 16. Dès que j’appuie sur le bouton suivant, les pistes des fader 1 à 8 du Livid DS1 deviendraient les pistes 9 à 16 dans Ableton Live. Si je veux repasser sur le groupe de 8 pistes précédentes d'Ableton live, un bouton pourrait me faire revenir sur le groupe de pistes 1 à 8.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 17:00:48 ]

2
Hello,
Pour cela 2 solutions (je ne connais pas le livid)
1- le livid a un fonctionnement par page, auquel cas tu as une page affectée aux fader 1 à 8 ( avec le midi learn de live ctlr +M) et la page suivante affectée aux fader 9 à 16.
2- utiliser le livid en "surface de contrôle", souvent c'est le protocole hui ou baby hui pour les marques moins "mainstream", et configurer ça dans pref / midi de live.
Je sais pas si je réponds à ta question ?
3
Hello ! La première solution à l'air d'être simple mais je ne vois pas comment faire des pages de 8 pistes juste avec le midi learn, tu pourrais m'en dire plus s'il te plait ?

J'ai réussi cependant à bidouiller quelque chose avec Max for Live pour faire des pages et chacune des pages est assigné à un bouton du Livid DS1, je vais justement peaufiner ça car dans l'état actuel ça m'oblige à mettre des modules de Max for Live sur toutes les pistes et ça me fait consommer du processeur.

Merci :clin: