Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2022 à 16:58:45Ableton Live, affectation de groupes de pistes à un contrôleur midi
Bonjour, j'ai un Livid DS1 qui à 8 fader pour 8 pistes que j'utilise dans Ableton live 10.
Je me demandais si je peux faire en sorte qu'en appuyant sur un bouton du Livid DS1 je puisse passer au groupe de 8 pistes suivantes ?
Du coup j'aurais 2 boutons, un pour le groupe précédent et un pour le groupe suivant.
Je ne sais pas si c'est clair. Autrement dit, vu que le Livid DS1 est limité à 8 pistes, j'aimerais qu'il en ai 16. Dès que j’appuie sur le bouton suivant, les pistes des fader 1 à 8 du Livid DS1 deviendraient les pistes 9 à 16 dans Ableton Live. Si je veux repasser sur le groupe de 8 pistes précédentes d'Ableton live, un bouton pourrait me faire revenir sur le groupe de pistes 1 à 8.
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 17:00:48 ]
grol
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/11/2022 à 23:00:41
Hello,
Pour cela 2 solutions (je ne connais pas le livid)
1- le livid a un fonctionnement par page, auquel cas tu as une page affectée aux fader 1 à 8 ( avec le midi learn de live ctlr +M) et la page suivante affectée aux fader 9 à 16.
2- utiliser le livid en "surface de contrôle", souvent c'est le protocole hui ou baby hui pour les marques moins "mainstream", et configurer ça dans pref / midi de live.
Je sais pas si je réponds à ta question ?
0
EMY LiLi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 03/11/2022 à 09:08:56
Hello ! La première solution à l'air d'être simple mais je ne vois pas comment faire des pages de 8 pistes juste avec le midi learn, tu pourrais m'en dire plus s'il te plait ?
J'ai réussi cependant à bidouiller quelque chose avec Max for Live pour faire des pages et chacune des pages est assigné à un bouton du Livid DS1, je vais justement peaufiner ça car dans l'état actuel ça m'oblige à mettre des modules de Max for Live sur toutes les pistes et ça me fait consommer du processeur.