Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel MAO choisir ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel MAO choisir ?
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un logiciel de MAO pour pouvoir créer ma propre musique alors je suis bien parti pour acheter le logiciel Logix Pro X. Mais j'avoue je suis un peu perdu car j'hésite entre celui-là et d'autre logiciels MAO style Protools ou Ableton live les 3 m'ont l'air vraiment bien mais je sais pas trop les différences qu'il y a dans chaque logiciel.Alors pourriez-vous m'aider à choisir celui qui serait le meilleur pour moi je précise que je suis débutante que je n'ai pas de style particulier en musique je cherche surtout un logiciel qui me permettra de faire de la musique de tout style et qui soit très complet au niveau des instruments sur laquelle on peut composer et échantillonnages, boucles, bibliothèques de son et que je puisse aussi rajouter mes compositions que je jouerai sur un vrai instrument ( Mes compositions à la guitare que j'apprends depuis peu).

Je n'ai pas de contrainte niveau prix.

Voilà merci d'avance de votre aide.
2
A mon avis tous le monde va te conseiller leur logiciel préféré......
Pour ma part je dirais bitwig studio, ou ableton live ce sont les 2 plus simple et complexe que je préfère après il y a fruty loops aussi j'en ai essayé d'autre mais il ne me convenaient pas avec ma façon de faire de la musique
Le mieux ce serait d'essayer les version d'essai pour te faire une idée

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Bonjour,
Il est difficile de t'orienter vers un logicel de façon objective. Même si ils ont chacun leur spécificitées propres, ils répondront tous à ton besoin.
Si tu as un penchant pour Logic Pro, c'est que tu es sur Mac. Tu peux donc commencer par explorer GarageBand, c'est la même philo.
Sinon, la plupart propose des versions demo ou une periode d'essai. C'est un bon moyen de les tester et de voir celui qui te plais le plus.

Pour completer ta liste :
Cubase
Bitwig
Digital Performer
Reason
Studio One
FL Studio

Pour finir : https://www.projethomestudio.fr/meilleur-daw-logiciel-mao/

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Bonjour,
Si tu veux des boucles et des sons logic est tout indiqué.
Si tu parles de logic, c’est que tu es sur mac donc tu as garage band.
Tu peux commencer avec celui-là pour te donner une idée.
Autrement le plus répandu est certainement cubase. Il y aussi studio one. Les 2 proposent des instrus et des boucles.
5
Oui, garageband sur mac, c'est gratuit et c'est le petit frère de Logic: une bonne façon de se faire la main sans être submergé par les aspects techniques.
6
logic est hyper bien et contient plein de super effets et instruments, bien interfacés et qui sonnent super. C'est pas cher pour tout ce que ça comporte. Ableton Live est moins joli, un peu moins riche peut-être en effets et instruments mais permet de faire du live, et aussi de faire de la création comme si c'était du live. Philosophie super intéressante. Tu peux compléter Ableton avec des plugins pour atteindre le niveau de Logic si tu n'as pas de limite de budget. Par exemple avec un pack de chez Native. ProTools est un excellent logiciel de montage et mixage audio, mais ne contient aucun instrument, et très très peu de traitements. Pour faire de la MAO avec ProTools il faut acheter des plugins. L'interface MIDI est quand-même moins bonne qu'avec Logic, mais pour le montage audio et le mix, il reste meilleur. C'est donc plus un logiciel d'1G son que de musicien.
7
Ok super je vous remercie à tous pour vos réponses :)
8
J'en rajoute 1........music maker !!!
9
Music Maker….sur Mac?
10
C'est uniquement pour Windows.