Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel MAO choisir ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel MAO choisir ?
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un logiciel de MAO pour pouvoir créer ma propre musique alors je suis bien parti pour acheter le logiciel Logix Pro X. Mais j'avoue je suis un peu perdu car j'hésite entre celui-là et d'autre logiciels MAO style Protools ou Ableton live les 3 m'ont l'air vraiment bien mais je sais pas trop les différences qu'il y a dans chaque logiciel.Alors pourriez-vous m'aider à choisir celui qui serait le meilleur pour moi je précise que je suis débutante que je n'ai pas de style particulier en musique je cherche surtout un logiciel qui me permettra de faire de la musique de tout style et qui soit très complet au niveau des instruments sur laquelle on peut composer et échantillonnages, boucles, bibliothèques de son et que je puisse aussi rajouter mes compositions que je jouerai sur un vrai instrument ( Mes compositions à la guitare que j'apprends depuis peu).

Je n'ai pas de contrainte niveau prix.

Voilà merci d'avance de votre aide.
2
A mon avis tous le monde va te conseiller leur logiciel préféré......
Pour ma part je dirais bitwig studio, ou ableton live ce sont les 2 plus simple et complexe que je préfère après il y a fruty loops aussi j'en ai essayé d'autre mais il ne me convenaient pas avec ma façon de faire de la musique
Le mieux ce serait d'essayer les version d'essai pour te faire une idée

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Bonjour,
Il est difficile de t'orienter vers un logicel de façon objective. Même si ils ont chacun leur spécificitées propres, ils répondront tous à ton besoin.
Si tu as un penchant pour Logic Pro, c'est que tu es sur Mac. Tu peux donc commencer par explorer GarageBand, c'est la même philo.