Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites dans haut parleurs quand je lance un jeu

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites dans haut parleurs quand je lance un jeu
Bonjour / bonsoir,

J'avais un ampli Marantz PM7003 que je branchais à mon PC, mais il commençait à se faire vieux et à déconner un peu (perte de son dans un haut parleur, réapparait en éteignant puis rallumant l'ampli etc.). Bref, je me suis dit qu'il était temps de le changer et j'ai donc acheté un Cambridge AXR85 à la place.

Pour info, mon ampli est branché à deux haut-parleurs de marque Triangle, modèle Thema ESW (100 W). Je relie mon ampli au PC via câble audio Jack - RCA que j'ai d'abord branché au port jack de ma carte mère (X570-A PRO (MS-7C37)). Cela a créé des bruits parasites, comme lorsqu'on cherche une station radio, entre deux chaines (en gros), provenant de mes enceintes.

Le vendeur m'a alors suggéré de soit utiliser le récepteur bluetooth de l'ampli, soit d'acheter une carte son. J'ai essayé les deux et j'ai des problèmes (différents) avec ces deux solutions...

Le son est bon avec le bluetooth, mais... il y a un "drôle" de problème : quand je regarde une vidéo Youtube, la première seconde de son est systématiquement manquante, et, sur la plupart des vidéos, il y a des coupures régulières... C'est comme s'il y avait un battement à chaque fois que le lecteur arrive sur une nouvelle piste audio de la vidéo. Et quand j'écoute un mp3, il manque aussi systématiquement la première seconde. C'est très agaçant, surtout dans une vidéo où il y a tout le temps des coupures...

Je précise que l'émetteur bluetooth de mon PC (branché sur un port USB) est à... 20-30 cm de l'ampli (donc non, je ne pense pas qu'il soit trop éloigné lol...). J'ajoute que le problème semble relativement "fixe" ; ça ne ressemble pas à quelque chose d'aléatoire comme s'il y avait des interférences.

Concernant la carte son, j'en ai essayé deux différentes pour le même résultat :

-Creative Sound Blaster Audigy RX
-Creative Sound Blaster Z SE

Le son est nickel quand j'écoute de la musique ou une vidéo, mais les parasites reviennent de plus belle dès que je lance un jeu vidéo... Pour le moment, c'est la seule situation qui fait provoquer ces parasites : quand je lance un jeu... Pourquoi ? (D'autant que ma carte son actuelle, la Creative Sound Blaster Z SE, est sensé être une carte de gamer...)

Précision importante : les sons parasites sont là, y compris quand le son du jeu est coupé ! (Je joue la plupart du temps sans son pour pouvoir écouter des vidéos ou de la musique en même temps)

Il va de soi que mes drivers sont à jour... que ça soit pour la carte son, la carte graphique (Nvidia Geforce 3060 RX) ou la carte mère. (Mon CPU est un AMD Ryzen 7 3700X 8-Core)

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire en sorte qu'il n'y ait pas ces coupure avec le bluetooth ou ce qui pourrait provoquer ces sons parasites avec la carte son ?

J'espère vraiment que quelqu'un aura une idée, parce que l'ampli et la carte son combinés, ça m'a coûté cher l'air de rien...
2
Il ce peut que ton problème vient de câble audio pas de bonne qualité

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
J'ai résolu le problème en achetant un adaptateur qui m'as permis de brancher un câble optique depuis ma carte son vers mon ampli via câble RCA ; ça marche nickel maintenant.