Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2023 à 16:14:07Que pensez vous de cet ordinateur pour faire de la MAO?
Bonjour à tous!
Je cherche une config pas trop cher et je me suis interessé sur ce modèle:
Un mini PC Beelink SER 5 pro 500 €
AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 16 ou 32 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Gochip graphique Vega 8 Le tout tourne sous Windows 11 Pro.
Que pensez vous ?
( Pour comparer je servais de mon macbook pro 2012 8gb ram qui tourne encore pas mal)
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Toxikalien
4377
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/05/2023 à 17:18:16
Ça devrait bien tourner comme il faut!!
Après tous dépend des plugins que tu utilisera!!!
Même un ordi avec un gros processeur peu être a genou a cause d'une grosse reverb bien gourmande
Tu as raison !
Je ne fais pas un orchestre virtuel...quelques instrus et quelques audios
crois tu que un ordi comme celui-ci soit plus performant que mon macbook 2012 ?
0
https://www.youtube.com/user/gooliver7
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 18:05:00 ]
Toxikalien
4377
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 10/05/2023 à 03:46:53
Je ne connais pas les mac....... j'ai u que des ordinateurs sous windows
Tu as raison !
Je ne fais pas un orchestre virtuel...quelques instrus et quelques audios
crois tu que un ordi comme celui-ci soit plus performant que mon macbook 2012 ?
Ce sont des composants qui ont dix ans d'écart, bien sûr qu'il sera plus performant. En tout cas sur la papier, à voir au niveau de ventilation et la fréquence de la RAM.