Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche des loops ou midi drums dans le style rock ou heavy (midi pack ou vst), rythme ternaire !
Bonjour à tous,

Comme mentionné dans le titre je recherche des "loops" ou des "midi samples" dans le style rock / heavy ou autre, en rythme ternaire.
Impossible de trouver cela sur le net, sachant que j'ai déjà toontrack "ez drummer 2" avec des midi pack, j'ai aussi essayé ujam "heavy 2" et d'autres vsts où il manque ces patterns de batterie.

Si quelqu'un à une idée, je suis bien entendu prêt à acheter ces samples.
Merci.

5712279.jpeg
2
Salut,

En midiloops payantes, il y a des choses plus ou moins intéressantes chez GrooveMonkee https://groovemonkee.com/ et ma préférence va à OddGrooves qui propose des patterns vraiment soignés et groovy à mort. https://oddgrooves.com/

EDIT : il y a quelques loops gratuits chez les deux pour se faire une idée.

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 18:24:31 ]

3
Bonjour Hotrod,

En effet, j'ai trouvé une belle promo chez oddgroves, j'ai donc commandé un bo gros pack chez eux. En plus, tu peux les ajouter dans toontrack, le must.
Par contre, les rythmes de batteries que je recherche sont introuvables... c'est du ternaire en 6/8 apparemment. Bien qu'il ai du 6/8 chez oddgrooves, impossible de caler un rythme sur ma musique...

Tu t'y connais un peu en rythme ?
Musicalement.
4
Chez OddGrooves, il y a un pack spécifique le Six pack, justement.

Le 6/8, ça peut être ternaire ou binaire suivant la manière dont c'est joué.
5
Merci pour l'information.
Mon rythme de batterie est introuvable, pourtant j'ai commandé beaucoup de sons midi aujourd'hui, bien qu'il y ai du 6/8, 12/8 dans ce que j'ai commandé etc. J'ai pour crainte de ne pas retrouver ce que je cherche en commandant à nouveau... Autant prendre quelque chose dont j'ai besoin.
C'est pourtant un rythme simple, mais introuvable, même dans Toontrack il est impossible de l'écrire dans le "tap and find". Je ne sais pas si la quantisation est assez élevé, ça va jusque /32.

Je t'expose donc ce riff pour que tu puisses voir de quoi je parle :


o = grosse caisse
x = caisse claire
- = charley

voir photo 5720019.jpg


J'espère que tu pourra m'aider ou qu'un habitué des riffs de batterie pourra me renseigner...
Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 22:05:22 ]

6
Tu n'aurais pas un bout d'audio à nous faire écouter ?


Et pourquoi impossible à écrire dans EZ Drummer ?