Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclenchement sur signal audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 80 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déclenchement sur signal audio
Bonjour,

Je cherche un dispositif qui lancerait la lecture d’un fichier audio déclenché par un signal audio. Je pense bien sûr à un fichier sur un PC mais ça pourrait aussi être sur un tout autre dispositif. Par exemple, ça pourrait être l’entrée micro qui déclencherait la lecture d’un fichier. Je suis intéressé par toute solution de ce type, en hard ou en soft.. Une idée ?
2
Pas de réponse… Donc, essayons d’être un peu plus spécifique. Par exemple, une application PC qui lance un fichier (WAV, MP3,etc..) sur un lecteur (qui pourrait alors être celui de l’application… ou pas…) à réception d’un signal audio sur une entrée micro du PC ou de son interface audio. Toujours pas d’idée ?
3
Quel type de signal audio, un bruit quelconque, ou il faudrait reconnaître un signal avec des caractéristiques spécifiques ?

Christian

4
Disons de rien à un signal audio simplement. Avec évidemment un seuil définir. L’idée est de synchroniser 2 appareils, un qui commence a jouer et qui déclenche un fichier avec lequel il va se synchroniser (car ils seront au même tempo…)