Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche logiciel pour gérer des paternes rythmiques en live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 79 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche logiciel pour gérer des paternes rythmiques en live
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel qui me permettrait gérer différents paternes rythmiques en live.

L'idée c'est d'avoir, comme sur une workstation, différentes scènes rapidement sélectionnables qui correspondraient aux morceaux que je dois jouer.

Par chaques scène/morceaux, il faudrait que je puisse gérer au pied via un pédalier au moins 4 variations d'un paterne rythmique.

Je suis sur un Macbook Air M1

J'ai Superior Drummer 3 et Studio One 6, mais ces logiciels ne semblent pas adaptés.

Ableton Live pourrait convenir, mais le problème c'est que je ne peux pas passer rapidement d'un morceau à l'autre.

Qu'en est-il de Logic (ou même Garageband), Bitwig ou FL Studio ?
Ou autre ?

Je ne cherche pas forcément une STAN, un logiciel de boîte à rythmes pourrait me convenir.

Sinon, quel matériel hardware pourrait remplir ce rôle sans exploser le budget ?
Une petite TR6S serait bien pratique, mais on ne peut pas contrôler les variations via un pédalier MIDI ...

Merci d'avance !

Edit :

Au cas où également, est-ce qu'il existe des choses sur Android et où Ipad ?
Je n'ai pas de Ipad, mais cela pourrait en justifier l'achat.
Par contre j'ai une Xiaomi Mi Pad 5, Android, mais je pense que le matériel n'est pas assez puissant.

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 22:53:59 ]