Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Fireface UCX - Mac Studio M2 Max Sonoma : imopssible connecter

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME Fireface UCX - Mac Studio M2 Max Sonoma : imopssible connecter
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Suite à un crash total de mon Mac Book Pro sur lequel tournait ma RME Fireface UCX, je viens d’acheter un tout nouveau Mac Studio M2 Max.
Il m’a été livré avec Sonoma.
Il m’a été impossible de faire les mises à jour comme proposées sur le site RME https://www.rme-audio.de/support.html
Le technicien a dû utiliser une machine qui était toujours sous Ventura pour faire le flash de la Fireface. Sur Ventura la Fireface fonctionne dorénavant.
Mais dès que je la branche sur le Mac Studio M2 Max sous Sonoma, ça ne fonctionne pas – elle n’est pas reconnue.
Or je ne peux pas faire de downgrade de Sonoma vers Ventura avec mon nouveau Mac Studio.

Quelqu'un aurait-il une solution ? une version beta de driver récent que je pourrais tester ?
Car là je n’ai plus de carte son, et je suppose qu’en achetant une nouvelle, ça ne règlera pas le problème ?

Merci d'avance
2
Finalement, après avoir désinstallé et réinstallé avec les drivers 4.09, ça a fonctionné.
3
Bonjour
Je suis dans la même situation.
Peux tu me donner s'il te plait les différentes étapes de la réinstallation que tu as effectuée ?
tu a juste installé le driver kit driver 409 et ça a marché ?
Si tu as un peu de temps pour m'aider, je t'en remercie d'avance.
4
Salut.

Donc, comme dit dans mon post, il a fallu mettre la RME à jour et le flash de ma Fireface n'a pu se faire que sur Ventora (mais comme ma bécane était chez le SAV d'Apple, ils me l'ont fait sans problème, ils avaient tout sous la main - et heureusement car mon nouveau MAC étant arrivé avec Sonoma, impossible de downgrader l'OS).
Ensuite, on a utilisé les paquets suggérés par l'administrateur sur le forum de RME https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=38131
Tu va tout en bas, c'est le 4ème post avant la fin. Avec ce paquet, l'informatitien de chez Apple m'a dit que cela a fonctionné sans problème.

NB : Une fois ça fait, j'ai eu plein de problème de plugins que je dois réinstaller car tout plante si je charge mes track avec les plugins.....

J'espère que ça va aller pour toi.