Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion ampli yamaha 8ohm et enceintes phillips 4ohm mon raisonement est t'il juste?
Bonjours à tous, moi hier comme je pratique la déchetterie électrique et électronique. j'ai eu la chance de trouver des enceintes pour mon ampli home cinéma.

Mon ampli est un yamaha RX V463. donc lui gérant uniquement du 8 ohm.
Les enceintes de la marque Phillips sont le modèles HTS5563, et elles sont donc du 4 Ohm.

déjà cela cloche, puisque les enceintes ne dispose pas de l'inpédence identique avec celle de l'ampli.
et je me suit vite fait à lire sur internet, les différents sujets discutant sur le fait de brancher des haut parleur 4 ohm sur un ampli 8 ohm.
en fait certain même énumèrent que on peut brancher, tant que on ne souhaite pas régler l'ampli genre discothèque. Soit à fond ou les oreilles vont exploser par la suite, en raison des décibels trop haut.
Bien, moi ayant suivit avec passion les cours d'électricité pendant ma formation d'agent de maintenance en informatique.
Bien sûr la loi d'Ohm est passé par là.

et moi effectuant de la transformation de matériel, le cas le plus simple, c'est de s'imaginer que ont dispose d'une cellule lithium de 3.7v mais elle doit faire fonctionné une lampe torche ayant besoin de 7.4 volt.
Bien sûr que cela fonctionnera, elle produira de la lumière mais pas la luminosité identique à celle avec 7.4v.

Brancher une seconde cellule de 3.7v en parallèle, cela amènera juste a faire fonctionner ma lampe torche avec la même luminosité à 50%, plus longuement, puisque ici ce sont les ampérage soit les watt, qui sont stocké, qui entre en jeu.
mais tandis que si je branche en série ma seconde cellule de 3.7v, j’obtiens bien 7.4v contenant l'ampérage stocké dans une cellule.

Ainsi je suppose, d'après mon raisonnement Basic, que la solution la plus simple, qui pour moi existe. Elle est de non retrouver 6 enceintes identique, mais comme mes enceintes sont une colonnes, du moins 4 d'entre elles, plus l'enceinte centrale et le caisson de basse.
Ainsi pour mes 5 enceintes, trouvé 10 et 5 autres haut parleurs, que je pourrais intégré dans le bas de la colonne et les brancher en série sur le précédent branchement des anciens haut parleur.

Maintenant bien sur, si cela deviendra trop cher, en raison du prix marque.
Ici en me recherchant des autres haut-parleurs de 4 ohm. oui cela fonctionnera aussi. Mais là fabriquer avec une colonne disposant 1 haut-parleur aigue phillips, et d'un haut-parleur aigue pioneer ou une autre marque, puis une autre colonne avec du marantz ou du jbl ou jvc ou autre.

donc voici mon projet, devoir trouvé, des haut parleur de 4 Ohm, s'intégrant avec mes anciens haut-parleurs de mes colonnes home cinema de la marque phillips HTS 5563.
donc connaissez vous, des haut-parleurs identique en terme de clarté et puissance sonore au modèle qui sont intégré dans mes 5 enceintes plus l'enceinte basse, puisque celle ci, il lui faudra construire une nouvelle forme avec des panneaux en bois, pour pouvoir augmenter l'espace avec les aimants des haut parleurs, et avoir assez de place pour le souffle de la basse.

Et bien sûr le tout, me racheté les pièces électronique, qui relieront les haut parleurs en série. Merci pour l'aide sur mon projet.
2
as tu vérifié si ton ampli yamaha ne pouvait pas être réglé sur une autre impédance ?
mettre des enceintes phillips sur un yamaha, c'est un peu donner de la confiture à des cochons.
pour le reste, fait l'effort d'écrire un peu autrement qu'en SMS, c'est illisible.
c'est bien d'aimer bidouiller, mais la cohérence d'ensemble d'un home cinéma c'est pas juste de relier des choses les unes aux autres.