Mariage heureux.ou mariage foireux? (CPU/Chipset/Carte son.)
- 55 réponses
- 20 participants
- 2 343 vues
- 8 followers
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2004 à 10:47:27Mariage heureux.ou mariage foireux? (CPU/Chipset/Carte son.)
Salut a tous!
Je vous propose d'etablir (une liste de votre config) facilement consultable par toute personne desirant acheter du materiel informatique pour la musique (puisqu'on recherche tous un matos performant et compatible...enfin pour eviter les mauvaises surprises).
Repondre de la maniere suivante: remplir les colones....
CPU CHIPSET OS RAM(marque?) CARTE SON+VERSION DU DRIVER
Et ensuite mettre les commentaires que vous voulez...
PS: Pour les neophytes...
Puis ne pas oublier de faire deux systemes (partition et install de win) ....un special musique, et un pour le reste (internet, jeux...)....ça peut eviter des souçis...
Je vous propose d'etablir (une liste de votre config) facilement consultable par toute personne desirant acheter du materiel informatique pour la musique (puisqu'on recherche tous un matos performant et compatible...enfin pour eviter les mauvaises surprises).
Repondre de la maniere suivante: remplir les colones....
CPU CHIPSET OS RAM(marque?) CARTE SON+VERSION DU DRIVER
Et ensuite mettre les commentaires que vous voulez...
PS: Pour les neophytes...
Puis ne pas oublier de faire deux systemes (partition et install de win) ....un special musique, et un pour le reste (internet, jeux...)....ça peut eviter des souçis...
Anonyme
521410
11 Posté le 19/11/2004 à 13:06:05
POur ma part>:
Carte mère Asus P4P800
Proc 2.8C
1024 ddr 3200 Ldlc
Carte son LUNA2 avec son nouveau driver en download
Win XP Pro
Cubase SE
Depuis le nouveau driver de la LUNA et de mon passage de VSt32 à Cubase SE, c'est une merveille de stabilité...Avant, j'avais des gels de Cubase, obligé de redémarrer ce dernier et de redéclarer dans "audio" de Cubase la LUNA.
Mais vraiment çà marche extrêmement bien!Cela dépend énormément aussi la "propreté" du PC.....
Carte mère Asus P4P800
Proc 2.8C
1024 ddr 3200 Ldlc
Carte son LUNA2 avec son nouveau driver en download
Win XP Pro
Cubase SE
Depuis le nouveau driver de la LUNA et de mon passage de VSt32 à Cubase SE, c'est une merveille de stabilité...Avant, j'avais des gels de Cubase, obligé de redémarrer ce dernier et de redéclarer dans "audio" de Cubase la LUNA.
Mais vraiment çà marche extrêmement bien!Cela dépend énormément aussi la "propreté" du PC.....
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/11/2004 à 17:06:49
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/11/2004 à 17:14:06
Pour ma part
Carte mère MSI k7t pro
proc AMD 1.4
786 ddr générique (chinois montgallet) 3100
Fw 1884 comme carte son
Les perfs sont pas tip top, et avec des buffers de 256 faut pas trop charger en vsti, mais bon, vue que je joue avec et que je télécharge des tonnes de merdes, faut pas que je m'étonne...
Carte mère MSI k7t pro
proc AMD 1.4
786 ddr générique (chinois montgallet) 3100
Fw 1884 comme carte son
Les perfs sont pas tip top, et avec des buffers de 256 faut pas trop charger en vsti, mais bon, vue que je joue avec et que je télécharge des tonnes de merdes, faut pas que je m'étonne...
Siinbad
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/11/2004 à 22:45:05
Carte mère : Asus K8N-E Deluxe
Chipset: Nforce3
Proc: AMD64 3000+ (overclockage de 10% equivalent à une 3200+)
1Go de Ram Samsung original
Carte son: E-mu 1212m
Auncun prob, mais ceci dit je n'ai pas encore stressé mon système.
---------------------
Carte mère: Asrock K7S8X
Chipste: sis746FX
Proc AMD Duron 1800Mhz
512Mo de ram noname
Carte son:E-mu 1212m
Config entrée de gamme qui fonctionne aussi correctement. Je l'ai planté (crash debug - ecran bleu) uniquement lorsque j'ai voulu enregistrer la sortie de ma table de mixe dans sound forge avec cubase (midi & audio) qui était en entrée de ma table. Lorsque cela ne plantait pas il y avait des ralentissements de cubase. Ceci fonctionnant parfaitement sur la config AMD64...
Chipset: Nforce3
Proc: AMD64 3000+ (overclockage de 10% equivalent à une 3200+)
1Go de Ram Samsung original
Carte son: E-mu 1212m
Auncun prob, mais ceci dit je n'ai pas encore stressé mon système.
---------------------
Carte mère: Asrock K7S8X
Chipste: sis746FX
Proc AMD Duron 1800Mhz
512Mo de ram noname
Carte son:E-mu 1212m
Config entrée de gamme qui fonctionne aussi correctement. Je l'ai planté (crash debug - ecran bleu) uniquement lorsque j'ai voulu enregistrer la sortie de ma table de mixe dans sound forge avec cubase (midi & audio) qui était en entrée de ma table. Lorsque cela ne plantait pas il y avait des ralentissements de cubase. Ceci fonctionnant parfaitement sur la config AMD64...
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/11/2004 à 02:26:45
Allez, je me lance
Ordi mao1
Carte mère MSI K7NG (avec carte graphique intégrée Geforce Mx400)
Athlon 2600+ (avec ventilateurs silencieux, c'est impératif pour la musique)
mémoire 2 x 256M° kingston PC3200
ddur 120G° Samsung et 80 G° Maxtor
Graveur Cd Msi et graveur Dvd Nec +Rw -Rw
Carte son intégrée NForce (pour lire les Mp3)
Carte son audigy player (pour enregistrer rapidement via un clavier avec Logic sur table d'onde et sauvegarder en midifile)
Carte son Waveterminal 192Lx (pour la synthèse virtuelle et les projets spectacles)
Aucun soucis depuis l'abandon d'internet sur cet ordi (attention à tout les parasites que l'on peut rappatrier du web)
En règle générale, je pense que les soucis viennent d'applications "douteuses" rendant peu à peu le système instable
Si l'on ne fait que de l'audio, quelques "petits" réglages et tout devrait fonctionner vu la puissance des machines disponibles
Ps: J'ai aussi la chance d'avoir plusieurs ordinateurs, ce qui me permet de bien séparer les usages
A bientôt ici ou là http://bluedid29.com
Ordi mao1
Carte mère MSI K7NG (avec carte graphique intégrée Geforce Mx400)
Athlon 2600+ (avec ventilateurs silencieux, c'est impératif pour la musique)
mémoire 2 x 256M° kingston PC3200
ddur 120G° Samsung et 80 G° Maxtor
Graveur Cd Msi et graveur Dvd Nec +Rw -Rw
Carte son intégrée NForce (pour lire les Mp3)
Carte son audigy player (pour enregistrer rapidement via un clavier avec Logic sur table d'onde et sauvegarder en midifile)
Carte son Waveterminal 192Lx (pour la synthèse virtuelle et les projets spectacles)
Aucun soucis depuis l'abandon d'internet sur cet ordi (attention à tout les parasites que l'on peut rappatrier du web)
En règle générale, je pense que les soucis viennent d'applications "douteuses" rendant peu à peu le système instable
Si l'on ne fait que de l'audio, quelques "petits" réglages et tout devrait fonctionner vu la puissance des machines disponibles
Ps: J'ai aussi la chance d'avoir plusieurs ordinateurs, ce qui me permet de bien séparer les usages
A bientôt ici ou là http://bluedid29.com
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/11/2004 à 17:20:05
mono-core
1284
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/11/2004 à 17:54:00
Proc:pentium IV 2.8 C
carte mere:chipset i865 (P4P800 E-deluxe)
ram:2x 256 mo samsung
carte son m audio audiophile 24/96
sous xp fam
aucun soucis a declare (je ne fais pas de prise de son)
carte mere:chipset i865 (P4P800 E-deluxe)
ram:2x 256 mo samsung
carte son m audio audiophile 24/96
sous xp fam
aucun soucis a declare (je ne fais pas de prise de son)
Mat2fun
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/11/2004 à 18:14:32
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/11/2004 à 05:00:16
Je confirme, j'ai récupéré une carte mère Elite K7s5a, hyper instable, elle sèche dans le placard
Par contre, j'ai monté plusieurs ordis (4) pour des collègues avec carte mère Asrock K7s8x : aucun problème, stable mème si elle parait "basique" en tout cas pour de l'audio, cela fonctionne bien.
J'aime bien Msi mais cela n'engage que moi
Kenavo
Par contre, j'ai monté plusieurs ordis (4) pour des collègues avec carte mère Asrock K7s8x : aucun problème, stable mème si elle parait "basique" en tout cas pour de l'audio, cela fonctionne bien.
J'aime bien Msi mais cela n'engage que moi
Kenavo
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/11/2004 à 05:06:53
Asus P4B266
P4 1.6
768Mo DDR No name