Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suite à un achat sur le site des plugins Waves ( problème de licence)

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suite à un achat sur le site des plugins Waves ( problème de licence)
Bonjour, je viens de faire une commande sur le site des plugins Waves, après achat je mesuis rendu compte que les plugins était valide jusqu'en 2026. J'avais déjà acheté des plugins en 2023 ils sont en licences perpétuelles.

Comment faire pour avoir ces derniers en licences perpetuelles, est-ce encore possible ?
Je présice que mes plugins achetés en 2022 / 2023 sont en V13 et non V.15.

Je les ai contacté par mail mais il ne réponde pas à ma question, simplement qu'ils peuvent faire un échange de plugin... C'est pas simple.

Bien cordialement.
2
Après plusieurs mails avec eux, j'ai eu tous mes plugins en licences à vie.
3
Dans mon cas, les plugin reste valables (v14), il faut payer chaque année pour avoir des mises a jour.
Belle arnaque, vu qu'ils ne mettent pratiquement rien a jour

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 10:49:59 ]

4
Comme dit et répété de nombreuses fois:
- la licence des plugins Waves est perpétuelle (hors système d'abonnement "creative access", évidemment)
- le support est assuré pendant 1 ans (Waves Update Plan, ou WUP)
- au delà, les plug-ins continuent de fonctionner, mais les mises à jour ne sont plus gratuites.
- ce n'est pas un problème puisque pour la plupart d'entre eux, la mise à jour n'apporte rien. On garde donc ses "vieux" plug-ins sans passer à la caisse. Il n'y a aucune arnaque.
- Mais parfois, ils deviennent incompatibles avec des OS plus récents. Sous Windows ça se passe plutôt bien (j'ai des plug-ins V9 qui fonctionnent sous Win10). Mais sur Mac, avec les changements successifs de famille de processeur (PPC > Intel > Silicon), pas mal d'utilisateurs ont bel et bien dû payer pour la mise à jour.

A noter aussi que Waves incite lourdement à mettre à jour tous les plug-ins lors des mises-à-jour du Waves Central, en omettant de préciser que ça implique de payer ensuite. Il est possible de revenir en arrière après coup, mais c'est une bonne manière de perdre une matinée.

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 16:16:06 ]