Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2025 à 10:05:01Cherche Carte audio avec pilotes natifs, loopback et zéro latence pour stream twitch + MAO (Studio One Pro 7)
Salut à tous,
Je galère depuis plusieurs semaines à trouver une interface audio adaptée à mon usage, donc je me tourne vers la communauté en espérant avoir vos retours/conseils.
Contexte de mon setup :
Je stream sur Twitch et je fais du son (voix principalement, rap/chant) via Studio One Pro 7. J’ai besoin que :
Ma voix traitée dans Studio One soit entendue par le live (OBS).
Mon retour casque soit sans latence pour poser correctement en temps réel.
Je puisse router ma voix + le son du PC dans OBS de manière propre via un "loopback."
Le tout fonctionne sans passer par des usines à gaz (genre ASIO4ALL) qui bug chez moi.
Ce que j’ai déjà testé :
Behringer UMC : trop vieille, trop de latence avec asio4all.
Elgato Wave XLR : bonne idée sur le papier (loopback intégré), mais pas de pilotes natifs → J'essaye de passer par ASIO4ALL (mais ça plante chez moi).
Résultat : Je suis obligé de passer par les pilotes de WINDOWS et c'est pas possible de régler la fréquence d’échantillonnage proprement, le retour dans le casque est décalé → impossible de rapper/chanter juste en live.
Ce que je cherche :
Une interface audio avec pilotes natifs stables (comme la Volt par exemple), avec loopback intégré, faible latence dans le monitoring direct, compatible avec OBS + Studio One, et qui permet de streamer son propre retour audio sans bug ou galère de config.
Je suis prêt à mettre un peu le prix s’il le faut, mais je veux un setup clean et fiable.
Bonus :
Si vous avez ce type de setup (stream + voix live + MAO), je serais chaud d’échanger plus en détail. Et si vous avez un Discord ou forum FR où ces questions sont traitées, je suis preneur aussi !
(ps: Si vous avez d'autres questions je peux vous répondre aussi)