Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche Carte audio avec pilotes natifs, loopback et zéro latence pour stream twitch + MAO (Studio One Pro 7)
Salut à tous, :)

Je galère depuis plusieurs semaines à trouver une interface audio adaptée à mon usage, donc je me tourne vers la communauté en espérant avoir vos retours/conseils.

Contexte de mon setup :
Je stream sur Twitch et je fais du son (voix principalement, rap/chant) via Studio One Pro 7. J’ai besoin que :

Ma voix traitée dans Studio One soit entendue par le live (OBS).

Mon retour casque soit sans latence pour poser correctement en temps réel.

Je puisse router ma voix + le son du PC dans OBS de manière propre via un "loopback."

Le tout fonctionne sans passer par des usines à gaz (genre ASIO4ALL) qui bug chez moi.

Ce que j’ai déjà testé :
Behringer UMC : trop vieille, trop de latence avec asio4all.

Elgato Wave XLR : bonne idée sur le papier (loopback intégré), mais pas de pilotes natifs → J'essaye de passer par ASIO4ALL (mais ça plante chez moi).

Résultat : Je suis obligé de passer par les pilotes de WINDOWS et c'est pas possible de régler la fréquence d’échantillonnage proprement, le retour dans le casque est décalé → impossible de rapper/chanter juste en live.

Ce que je cherche :
Une interface audio avec pilotes natifs stables (comme la Volt par exemple), avec loopback intégré, faible latence dans le monitoring direct, compatible avec OBS + Studio One, et qui permet de streamer son propre retour audio sans bug ou galère de config.

Je suis prêt à mettre un peu le prix s’il le faut, mais je veux un setup clean et fiable.

Bonus : :idee:
Si vous avez ce type de setup (stream + voix live + MAO), je serais chaud d’échanger plus en détail. Et si vous avez un Discord ou forum FR où ces questions sont traitées, je suis preneur aussi !

(ps: Si vous avez d'autres questions je peux vous répondre aussi)

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps ! :D:

photos : 6558066.png
6558067.png