Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2025 à 11:05:29Motu M2 micro coupures du son
Bonjour à tous
Comme le titre le laisse entendre, j'ai régulièrement des micros coupures du son lors de l'utilisation en lecture de la carte son Motu M2.
Cela arrive quelque soit le logiciel que j'utilise ( Cubase13, SpectraLayers11 ou Transcribe). J'ai entendu dire que ce problème serait récurent.
Est ce que quelqu'un à une solution?
Je vous remercie pour vos réponses, Dan
Sampeek
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
2Posté le 01/11/2025 à 23:29:09
Les cartes sons Motu ont une excellente réputation, alors ça métonnerait que le problème soit récurrent .
0
Gt85Dan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 02/11/2025 à 12:16:28
Mon fils à le même problème...
0
Draddyk
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
4Posté le 02/11/2025 à 12:37:26
Si c'est sous Windows, il peut y avoir des problèmes de drivers. Avec macOS, en principe, ça marche sans souci.
0
Bach mixait au casque.
korvan
3511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/11/2025 à 12:41:43
J’avais laissé un avis sur la M4, avis visiblement peu apprécié de la part de la fanbase Motu, concernant des problèmes de craquements et de coupures lors de l’enregistrement.
Après avoir tout essayé (câbles usb, mémoire tampon…), avec zéro aide (forums aux abonnés absents, support Motu aux fraises), j’ai renvoyé cette carte, acheté une carte avec alimentation séparée chez un concurrent allemand qui dort moins sur ses lauriers, et tout est rentré dans l’ordre.
En fait, la carte n’est pas si Class compliant qu’indiqué par Motu.
Une carte son qui ne capte pas correctement le son, je trouve cela plutôt contre-productif.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Sampeek
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
6Posté le 02/11/2025 à 13:28:43
Visiblement vos problèmes viennent d'une alimentation trop légère sur vos ordis . Motu n'y peut rien .
0
korvan
3511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 02/11/2025 à 14:03:26
Il s’agissait d’un IPad dernière génération et les infos Motu disaient que la M4 était Class compliant avec les IPad.
Motu reste responsable de ses propos.
0
Sampeek
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
8Posté le 02/11/2025 à 14:30:35
je ne connais pas les ipads mais y'avait pas moyen de mettre un hub USB alimenté ?
0
korvan
3511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9Posté le 02/11/2025 à 14:53:15
Je n’en n’avais pas trouvé à l’époque et je n’ai eu personne pour m’aider à dénouer la problématique.
Au terme d’une semaine d’essais et de recherche, j’ai décidé de passer à autre chose, et je n’ai plus eu aucun problème d’enregistrement.
0
Sampeek
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
10Posté le 02/11/2025 à 18:37:48
Peut être que Gt85Dan tentera cette piste d'amélioration avant de craquer 300 euros pour une autre carte ?
0
Gt85Dan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
11Posté le 02/11/2025 à 19:25:03
Je vous remercie de vos retours. Je vais essayer cette piste sur l'alim car j'ai déjà tester câbles et pilotes.