Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Motu M2 micro coupures du son

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu M2 micro coupures du son
Bonjour à tous
Comme le titre le laisse entendre, j'ai régulièrement des micros coupures du son lors de l'utilisation en lecture de la carte son Motu M2.
Cela arrive quelque soit le logiciel que j'utilise ( Cubase13, SpectraLayers11 ou Transcribe). J'ai entendu dire que ce problème serait récurent.
Est ce que quelqu'un à une solution?
Je vous remercie pour vos réponses, Dan
2
Les cartes sons Motu ont une excellente réputation, alors ça métonnerait que le problème soit récurrent .
3
Mon fils à le même problème...
4
Si c'est sous Windows, il peut y avoir des problèmes de drivers. Avec macOS, en principe, ça marche sans souci.

Bach mixait au casque.

5
J’avais laissé un avis sur la M4, avis visiblement peu apprécié de la part de la fanbase Motu, concernant des problèmes de craquements et de coupures lors de l’enregistrement.
Après avoir tout essayé (câbles usb, mémoire tampon…), avec zéro aide (forums aux abonnés absents, support Motu aux fraises), j’ai renvoyé cette carte, acheté une carte avec alimentation séparée chez un concurrent allemand qui dort moins sur ses lauriers, et tout est rentré dans l’ordre.

En fait, la carte n’est pas si Class compliant qu’indiqué par Motu.
Une carte son qui ne capte pas correctement le son, je trouve cela plutôt contre-productif.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Visiblement vos problèmes viennent d'une alimentation trop légère sur vos ordis . Motu n'y peut rien .
7
Il s’agissait d’un IPad dernière génération et les infos Motu disaient que la M4 était Class compliant avec les IPad.
Motu reste responsable de ses propos.

8
je ne connais pas les ipads mais y'avait pas moyen de mettre un hub USB alimenté ?
9
Je n’en n’avais pas trouvé à l’époque et je n’ai eu personne pour m’aider à dénouer la problématique.
Au terme d’une semaine d’essais et de recherche, j’ai décidé de passer à autre chose, et je n’ai plus eu aucun problème d’enregistrement.

10
Peut être que Gt85Dan tentera cette piste d'amélioration avant de craquer 300 euros pour une autre carte ?
11
Je vous remercie de vos retours. Je vais essayer cette piste sur l'alim car j'ai déjà tester câbles et pilotes.