Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

aide demandée Comment séparer la mélodie de l'accompagnement

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment séparer la mélodie de l'accompagnement
bonjour j'aimerai séparer l'instrument qui joue la mélodie (ça commence vers 16 secondes 1/2) et ne garder que cet accompagnement.
J'ai testé avec RipX et Spectralyers, mais aucune de ces 2 applications a réussi à faire ce que je veux, l'instrument (une guitare ?) qui joue la mélodie est incrustée dans l'ensemble de la musique.
Merci
à quel endroit mettre ma musique, ou comment vous faire écouter cette musique ? j'ai cliqué sur l’icône "audio" qui représente la note de musique, mais à quel endroit inclure ma musique ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 23:45:29 ]

2
bonjour, comment mettre un extrait de ma musique pour vous montrer ma mélodie et si vous pouviez me dire comment séparer l'instrument principal de l'accompagnement ?
merci
3
Bonsoir , je ne vois la musique dans votre post.
Essayez StemRoller , celui-là il fait des merveilles et j'en ai essayé un paquet. Et en plus il est gratuit. Ici :

https://www.stemroller.com

Parfois les plages de fréquences sont proches et ces logiciels ont du mal à séparer "le bon grain de l'ivraie".
Si vous n'y arrivez pas envoyez moi votre morceau en mp sur AudioFanzine je verrai ce que je peux faire.
4
Bonjour,
Audiofanzine n'héberge pas de musique, sauf des exemples sonores dans les fiches produits.
Tu n'as pas un soundcloud ou un cloud quelconque ? (Google drive etc.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
bonjour, je vais essayer de poster ma compo sur Youtube et je mettrai le lien de Youtube, ça ira comme ça ?
6
Oui tu peux faire ça, il te suffira de mettre l'adresse entre les balises "video" (bouton en forme de caméra sous la zone de texte).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?