Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

FREE SYNTH: OsTIrus (Access Virus TI/TI2/SNOW Emulator)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 81 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FREE SYNTH: OsTIrus (Access Virus TI/TI2/SNOW Emulator)
Hello,

je suis tombé sur cette démo sur YT...
...je retrouve certains presets de mon Access Virus indigo...mais j'ai l'impression que cela a moins de patates...
...ou alors me trompe-je ?

Peace.
2
Qu'une vidéo youtube ait moins de patate que les sorties ligne ou USB d'un Indigo, ça n'a rien de surprenant.
Ceci dit, l'OsTirus ne modélise pas un Virus TI mais modélise le DSP56300 Motorola qui est à l'intérieur du Virus, ce qui du point de vue de la chaîne du signal n'est pas tout à fait pareil. Il ne modélise pas les convertisseurs et autres pré-amplis du synthé.
J'aurais deux questions:
-est-ce que Virus Control (Total Integration) fourni par Acces utilise la chaîne matérielle complète du synthé?
-quel est est l’intérêt d'utiliser Os Tirus plutôt que Virus Control hormis le fait que ça évite de sortir et de brancher le synthé? (avoir une utilisation illégale n'a pas d’intérêt, on est bien d'accord, hein :fache:)
3
Petite précision, seul l'Indigo 2 a l'USB.
4
Hello,

Merci pour vos réponses respectives.
Avec l'émulation du jp8000, ce machin pour les virus d'accessoires faut il d attendre dans les mois/années a venir des clones virtuels "pirates" (osons le mot et si j'ai tout compris) pour des machines du début des années 2000 ?

Peace.