Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

aide demandée Windows 11 - Gros Soucis avec le MIDI - Maj Win , Bugs et Controllers Hardwares

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 37 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Windows 11 - Gros Soucis avec le MIDI - Maj Win , Bugs et Controllers Hardwares
Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai des soucis pour utiliser des Controllers hardwares qui ne posaient aucun problème avant.

Entre autres : Maschine Mikro , mico cinetic mini, et Nektar Impakt LX88+.

Tout fonctionnait parfaitement il y a peu, et je pensait avoir un problème de mapping ou de firmwares.

Hors hier, je suis tombé sur un forum anglais ou les utilisateurs se plaignait du même problème.

Je n'avait pas trop cerné d'où pouvait venir ce blocage, mais en lisant le post et en cherchant ensuite sur Google, j'ai trouvé une longue liste de forums ou le problème était expliqué : Le responsable , une Maj de Windows 11 récente. Qui bug le protocole MIDI.

Certains on pu faire un RollBack de la Maj sous Windows, d'autres l'ont fait mais ça reste buggé, d'autres n'ont pas de problèmes particuliers avec le MIDI.

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet, car une, je ne connait pas la références ou le nom de la Maj a désinstaller et deux, ce serai une première pour moi.

Comme tout est installé et fonctionne ( licenses, banques de sons , daws, plugins etc... ) je ne sais pas si je risque de flinguer quelque chose en désinstallant la dites Mise a jour.

Mais en même temps, je ne peux même plus me servir de mes pads, ni de ma ModWheel.

Qu'est ce que vous en pensez ? et avez-vous ces problèmes si vous êtes sur Windows 11 ?

Merci Beaucoup.

En espérant régler ça assez vite, pour continuer a composer.

++

;) ;) ;)
2

[ Dernière édition du message le 17/03/2026 à 01:00:49 ]