Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

avis demandé Choix de PC portable pour MAO

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 78 vues
  • 3 followers
Choix de PC portable pour MAO
Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de changer de PC portable. Quel que soit celui que je choisirai, je n'ai pas trop de doute sur ses meilleures performances par rapport à mon vieil ASUS iCore 5 double coeur de 2016 :lol:

Mais comme je ne suis pas à fond d'ans l'informatique je préfère demander des avis avant de m'engager.

Mon choix se porte sur ces deux, avec une préférence pour l'ACER (après discussion avec chat GPT je l'avoue...).

https://www.electrodepot.fr/pc-portable-acer-15-ag15-42p-r1hx-r7-16-1to.html

https://www.electrodepot.fr/pc-portable-hp-17-ai-15-fn0030nf-r5-24go-512go.html

Pour info, je compte faire tourner FL Studio dessus (ainsi qu'Ableton occasionnellement) avec quelques VST, les plus lourds étant Nexus, Trilian et des synthés Korg.

Sinon, vous me conseilleriez quoi comme autre site qui propose de bons PC ?

Merci d'avance !
Le Acer est pas mal. Ma seule réserve est la ram de 16 Go qui est un peu juste pour la tendance actuelle et certains logiciels très gourmands par exemple les banques de sons Eastwest.
Il faudrait vérifier que ce modèle permette de changer les barrettes de ram ou sinon chercher directement le modèle Asus identique avec 32 Go
Par ailleurs, il ne fera pas de miracle en vidéo 4K
Et puis bien sûr j'espère que tu as une carte son externe usb.
Désole ma réponse est sûrement hors sujet, mais si tu accepte de changer de plateforme un macbook M1 ou version ultérieur d'occase serait bien plus performant (puissance de calcul, autonomie, qualité de l'image, ram, fluidité, routage audio/midi plus efficace et possibilité d'agréger les cartes son etc...) pour la mao que les ordi que tu vise...

Après Apple a ses défaut au niveau de l'obsolescence à cause des MAJ récurrentes, du prix au Go, de la réparabilité (car tout est soudé sur la carte mère) mais le matos est bien plus durable notamment car il ne chauffe pas et que le système d'exploitation est créé pour tourner sur ce matériel spécifiquement.

Ce n'est pas pour rentrer dans un débat MAC vs PC qu'on soit bien d'accord hein et ce n'est bien sûr qu'un avis parmi d'autres, mais peut-être une piste à considérer.

Depuis que je suis passé aux macbook pro serie M (puce Apple), je ne reviendrais jamais en arrière concernant les laptop...
Pour les ordi de bureau c'est discutable...