22 Juillet 2026 à 22:07Présentation de mon projet Freqmap
Salut à tous sur Audiofanzine !
Je voulais vous partager un petit projet sur lequel j'ai bossé et qui pourrait bien intéresser les producteurs, beatmakers et ingés son du coin (et moi aussi au passage).
En discutant mix, fréquences et repérage spectral, je me suis dit qu'un outil visuel rapide et direct manquait parfois à l'appel. C'est de là qu'est né FreqMap (une version revisitée de freqchart qui n'existe plus ou presque introuvable et terriblement moche et vieux) : une application web interactive conçue pour visualiser et explorer les zones spectrales, les plages de fréquences et les correspondances Hz-notes en un clin d'œil.
L'idée, c'était de créer un compagnon visuel fluide (développé en Vanilla JS avec une DA un brin futuriste/synthwave) qu'on peut garder sous les yeux pendant qu'on bosse sur un mix, pour situer rapidement où respirent les kicks, les basses, les leads ou les voix, et voir comment tout ce beau monde interagit dans le spectre.
C'est entièrement gratuit et accessible en ligne. Je suis preneur de vos retours, de vos idées d'optimisation ou de vos suggestions si vous testez ça en session de mix !
Le lien pour y jeter un œil : [https://freqmap.netlify.app/]