Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ras le bol des BZZZ

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ras le bol des BZZZ
Pffffiou mais c'est qu'il me fait lutter ce portable à la c*% !
En fait voilà mon problème, quand je me branche sur une sono (concert) ou mes moniteurs par la sortie de ma carte externe (Edirol FA101) avec un portable (amilo...allez y rigolez :clin: :P: ) j'ai toujours un bruit parasite... l'interférence semble venir de mon alimentation portable car lorsque je fonctionne sur batterie j'ai aucun bruit ! (malheureusement tenir un mix de 2h30 avec une batterie qui fait 30 minutes max c'est chaud !)
Je suis aller dans un magazin informatique pour demander conseil ou avis sur des transfo/antiparasite, rien nada personne ne m'a donné de solution...
En revanche j'ai appris qu'on ne branché pas un portable sur secteur lorsque la batterie était encore à l'intérieur :oo: donc je l'ai virée pour éviter les surtensions... mais j'ai toujours ce p*t**n de bruit...
là je désespère et je pense me reconvertir dans l'élevage de castor emasculés

SI quelqu'un a connu ou connait encore ce problème qu'il n'hésite pas à laisser un message !!!! MERCI
2
Pour ceux que ça intéresse... j'ai trouvé une solution !!!
En fait le problème d'alimentation semble venir non pas du ventilateur interne au pc (qui transmet de l'electricité (statique?!)) mais du circuit qui l'alimente... explication
Branchez tous vos périphériques sur une multiprise, et brancher l'alim de votre portable à une prise de courant autre que la multiprise... j'ai cherché pendant 2 semaines des config de malade avec des trucs bizarres à base de résistances et d'antenne antistatique etc etc... des gars qui fabriquent des filtres eux-même sur le net, pour finalement trouver le truc tout con by myself (et c'était vraiment très con :bravo: )
si ça peut aider quelqu'un c'est cool :clin:
3
En effet...
c'est un problème de référence de 0
tu doit pas avoir la meme reference entre tes deux prises (pas la meme terre ou pas la meme masse)
en regle general, un portable en live doit etre branché sur le secteur, batterie enlevée, et sur le meme circuit electrique que le materiel de son.

c valable pour tout le matériel de son, c pour ca quand rgle general tu voie
s un cable electrique qui cour a cote du multipaire destine a la regie facade du concert. comme ca tu es sur que toute l'electrecite vient du meme endroit.

pas de bol que j'ai pas vu ton post hier soir, sinon je taurais epargné ta nuit de recherche....
4
Merci quand même c'est pas grave... j'ai passé plus d'une journée à trouver ma soluce ;)
en revanche je comprend pas trop ton histoire de "tout le materiel branché sur le même secteur" ??? moi justement c'est l'inverse le portable est branché seul sur une prise et le reste du matos (Edirol, hdd externe et mes moniteurs) sont branchés sur une autre prise
et là, BAM pas un bruit :8O:
alors soit j'ai mal lu ton post, soit j'ai rien compris :mdr:
5
Hein!! c ouf ca!
t'aurais pas un onduleur ou un parasurtenseur par hasard??

et donc si tu branches ton pc sur la meme multiprises que t'es moniteurs, ca buzz??

idée: :idee:
t'aurais pas autre chose que le son de brancher sur la meme prise par hasard, genre un halogène ou un frigo, ou encore un radiateur?
6
Ma soluce oui c'est de brancher le matos audio sur un parasurtenseur (bon ?! ou pas ?)
et le pc sur une multiprise à part
j'ai testé l'inverse mais la souris pars en vrille avec le parasurtenseur (va savoir pourquoi)
et pour l'histoire du frigo ou autre, bah non je ne branche que mon materiel sur ma multi, d'ailleurs en concert y'avait pô de frigo ;)
si t'as des conseils j'suis preneur t'as l'air de t'y connaître en electricité (moi j'ai un bac L lol)